Non au projet de Poulailler à Sberchamps

Pétition soutenue par un Super contributeur
NonPoulaillerSberchamps
Collège communal de Libramont

40.000 poules bientôt à Sberchamps ?

Chers habitants de Sberchamps,

Etes-vous au courant qu’une demande de permis pour la construction et l’exploitation d’un poulailler de type industriel à Sberchamps a été introduite à la commune de Libramont ? Si tel n’est pas le cas, voici quelques chiffres pour vous faire une idée de l’ampleur du projet :

• 39.555 poules pondeuses
  • 16 ha de parcours extérieur en prairies
  • 1 hangar de stockage de fientes séchées (30m X 12m)
  • 3 silos de 15T
  • 1 groupe électrogène de 30kVa
  • Etc.

Le dossier en question peut être consulté à l’Administration communale et les réclamations et observations écrites peuvent être adressées à cette même administration jusqu’au 13 avril 2016 à 10h. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous ne pouvons que vivement vous conseiller d’aller le consulter et de donner votre avis. Il faut savoir que ne pas le donner serait en quelque sorte accepter ce projet.

Si le développement économique de notre commune est important, celui-ci ne peut se faire au détriment des conditions de vie de ses habitants. Il est dès lors important de s’assurer que le projet en l’état permette à toutes les parties de s’y retrouver. D’autant plus que les nuisances possibles émanant d’un tel projet sont nombreuses : olfactives, sonores ou encore visuelles. En l’absence de ces garanties, ce projet pourrait réduire considérablement les conditions de vie des habitants de Sberchamps.

Si ce projet ne vous convainc pas en l’état, vous avez la possibilité de dire NON en signant cette pétition.

Pétition soutenue par un Super contributeur
4.407 commentaires
Sylvianne - Le 07/04/2016 à 18:49:31
Il y a un dysfonctionnement sur le site car j'ai laissé une signature et un commentaire et rien n'apparaît. Actuellement le site annonce : 2 commentaires, mais aucun n'est affiché. Quand à ma signature, elle n'apparaît pas bien que j'aie validé mes messages sur ma boite mail.
Le 07/04/2016 à 20:54:22
contre la torture animal...........!
Sasha - Le 07/04/2016 à 21:33:37
horrible !!!!!!