Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au projet d'implantation d'une halle d'engraissement pour des centaines de taureaux à Coffrane !
Pétition

Non au projet d'implantation d'une halle d'engraissement pour des centaines de taureaux à Coffrane !

Non au projet d'implantation d'une halle d'engraissement pour des centaines de taureaux à Coffrane ! Pétition
25.399 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Animus cause Animale
Destinataire(s) :
la Commune du Val-de-Ruz et Canton de Neuchâtel
La pétition
Actualité(s)
Le projet d'implanter une halle d'engraissement pour des centaines de taureaux provoque l'irritation de la population environnante. ( Enquête publique du 24 octobre et 7 novembre 2014 avis sur la feuille officielle Commune du Val-de-Ruz Suisse).

Une avalanche d'oppositions est arrivée lundi dernier sur le bureau communal du Val-de-Ruz contre l'implantation d'une halle d'engraissement de plusieurs centaines de taureaux.

Ce projet est porté par Stéphane Jenneret, éleveur à Montmollin. Les bâtiments s'implanteraient au sud-ouest de Coffrane sur une parcelle proche de la centrale à béton DIVIZA. Il y aura deux bâtiments qui accueilleront de 5 à 600 taurillons de 80 à 90 kilos!

Ils seront engraissés durant 1 an. Ils pèseront alors 600 kilos, comme l'explique l'éleveur de Montmollin. Sur le site, il y aura également la présence de deux énormes silos de fourrage vert ainsi qu'un hangar pour les machines agricoles.

Ce boom de construction en Suisse est aussi problématique pour l'aménagement du territoire. Produire des animaux et du lait avec ou sans base fourragère propre, n'a rien à voir avec de l'agriculture, mais avec une production industrielle. ( CAMP DE LA MORT)

Aujourd'hui, 80% de la croissance du secteur de l'élevage est le fait des systèmes industriels.

Un nouveau rapport de la FAO affirme que l'élevage est l'une des causes principales des problèmes d'environnement les plus pressants, à savoir le réchauffement de la planète, la dégradation des terres, la pollution de l'atmosphère et des eaux et la perte de biodiversité.

A l'aide d'une méthodologie appliquée à l'ensemble de la filière, le rapport estime que l'élevage est responsable de 18% des émissions des gaz à effet de serre, soit plus que les transports.

Dans la lettre d'opposition type proposée à la signature des réfractaires à la Halle on peut lire: "La loi cantonale sur l'aménagement du territoire règle les dimensions des constructions à défaut de dispositions dans le plan d'aménagement. La longueur est fixée à 55 mètres. Le cas d'espèce prévoit un hangar se développant sur une longueur de 100 mètres. Le projet viole donc cette règle également !"

Animus Cause Animale s'y oppose fortement, ce projet est de la pure folie, nous n'avons pas besoin de cela dans notre région. Nous vous invitons à partager et signer cette pétition.

25.399 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
1.566 commentaires
Xavier - Le 08/01/2015 à 10:03:13
on a officiellement reconnu les animaux comme être sensibles cependant on veux les enfermer dans des camps qui ressemblent fort aux camps de concentrations de la dernière guerre? Il faut rester cohérent avec sa morale. Les nazis de l'agriculture doivent disparaitre au même titre que leur sombres prédecesseurs
4 0
Dominique - Le 16/12/2014 à 15:51:06
Je suis contre toute exploitation animale.
3 0
Sigrid - Le 25/11/2014 à 15:12:44
Puree. Je reve d'une journee sans petition pour lutter contre les maux fait par les hommes aux animaux, a notre planete..
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au projet d'implantation d'une halle d'engraissement pour des centaines de taureaux à Coffrane !