Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au projet d'élevage de Pieuvres ( Poulpes ) aux Grandes Canaries en 2023

Non au projet d'élevage de Pieuvres ( Poulpes ) aux Grandes Canaries en 2023

Non au projet d'élevage de Pieuvres ( Poulpes ) aux Grandes Canaries en 2023 Pétition
Encore 7 102 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Anne Bretel
Parlement Européen , Alliance des Animaux aquatiques,Welfarm

Un projet d'élevage en cages d'un million de pieuvres est actuellement à l'étude. La société Nueva Pescanova en est l'investigatrice pour 2023.

Les pieuvres sont des céphalopodes qui ont : 3 cœurs, 8 bras autonomes et 9 cerveaux. Le Parlement britannique vient de les reconnaître juridiquement, après le vote définitif en avril, comme étant des êtres sentimentaux donc ayant une conscience propre, une sensibilité et capables de souffrir physiquement et psychologiquement.

L'élevage de pieuvres est TOTALEMENT INCOMPATIBLE avec le bien-être animal :

- Animaux solitaires et paisibles, attachés à leur territoire, elles seront enfermées dans des cages, subiront les mêmes traumatismes que les saumons d'élevage (stress, surpopulation, manque d'O2 etc.) qui doivent recevoir des médicaments antidépresseurs pour ne pas sombrer dans une dépression telle qu'elle empêche leur croissance !

- Les conditions de leur abattage ne sont pas réalisables sans une extrême cruauté : seule une injection d'un anesthésique mortel est éthiquement possible, mais les rend alors impropres à la consommation. On n'ose imaginer de quelles façons elles seront tuées.

Un tel élevage est un NON SENS ÉCOLOGIQUE, chaque année déjà 380 000 tonnes de pieuvres sont pêchées en pleine mer, mais en milieu confiné des maladies transmissibles aux humains sont possibles tels le vibrion cholérique et si certains céphalopodes s'échappent de cet enfer, ils vont déstabiliser l'équilibre aquatique, déjà fortement abîmé, voire presque définitivement détruit, par les humains.

Refusons la dilapidation de nos ressources aquatiques, refusons l'appétit d'argent, seul moteur de ces groupes industriels sans éthique, refusons la souffrance de ces êtres qui ne demandent qu'à vivre. Le plus loin possible de nous !

SAY NO TO THE 2023 OCTOPUS FARM PLAN IN CANARY ISLANDS

Author : Anne Bretel

Receivers : the European Parliament, the Aquatic Animal Alliance, Welfarm

The petition :

A plan for cage farming one million octopuses starting 2023 is currently being reviewed, instigated by the company Nueva Pescanova.

Octopuses are cephalopods possessing 3 hearts, 8 independent arms and 9 brains. After a final vote in April, the British Parliament has just recognized them as sentient beings with an independent consciousness and sensitivity, and capable of physical and psychological suffering.

Cage rearing is TOTALLY INCOMPATIBLE with animal welfare :

• Solitary and peaceful animals, tied to their territory, they will be restrained in cages and will suffer the same trauma as the farm salmons (stress, overpopulation, lack of O2, etc), which have to be treated with antidepressants so as to not fall in such deep despair that it impairs their growth.

• The conditions of their slaughtering are not even achievable without extreme cruelty: only a lethal anaesthetic injection would be ethically possible, but it then makes the octopuses unfit for consumption. One does not dare to imagine what cruel ways would be used to kill them.

Such a farm is an ECOLOGICAL NONSENSE : every year, 380,000 tons of octopuses are already fished in the open sea. In a confined environment, diseases transmissible to humans such as the cholera vibrio could appear, and if some cephalopods managed to escape this hellish place, they could unsettle the already very damaged by humans, and almost irreversibly ruined, aquatic environment.

Let us refuse the wasting of our aquatic resources, refuse greed, the sole motive of those unethical industrial groups, refuse the suffering of those living beings destined to enjoy their lives the furthest away from us as possible !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Alain - Le 06/05/2022 à 13:30:48
ELECTIONS - MOBILISATION

Inutile de partager avec vous ma déception s'agissant du peu de débats sur la protection animale au cours des élections présidentielles et de la réélection triomphale de l'ami de Monsieur Willy Schraen.

Les élections législatives de juin prochain sont la dernière occasion pour que la cause animale soit enfin entendue et suivie par la mise en œuvre de mesures concrètes.

Soyons toutes et tous mobilisé(e)s pour voter pour des candidat(e)s qui proposeront des mesures concrètes pour protéger les animaux (Animalistes, EELV, LFI, RN).

Le peuple Ukrainien malgré ses souffrances, a sauvé des milliers d'animaux, ce peuple qui se bat pour sa liberté et contre l'injustice doit être inspirant pour nous.

Merci à vous de rester mobilisé(e)s.

JE SUIS ANIMAL
Le 06/05/2022 à 19:17:36
Pour que la VRAI NATURE soit préservée.
Frederick - Le 06/05/2022 à 11:55:18
Défense et protection animale