Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON À LA PROCHAINE MISE À MORT DE MILLIERS DE SINGES DANS LES LABORATOIRES CHINOIS !

NON À LA PROCHAINE MISE À MORT DE MILLIERS DE SINGES DANS LES LABORATOIRES CHINOIS ! Pétition
Encore 1 640 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mission Française de Protection
Aux citoyens
Mise à jour
NON À LA PROCHAINE MISE À MORT DE MILLIERS DE SINGES DANS LES LABORATOIRES CHINOIS, premiers fournisseurs mondiaux d'animaux destinés à l'expérimentation animale !

AGISSONS ENSEMBLE EN BOYCOTTANT LES PRODUITS ET LES SERVICES CHINOIS !

Les faits
Afin de trouver au plus vite un vaccin contre la COVID-19, les laboratoires chinois rivalisent d'efforts pour élaborer un remède contre cette maladie qui a déjà tué plus de 450 000 personnes dans le monde.

« Ce vaccin doit pouvoir arriver sur le marché rapidement. On ne peut pas attendre la prochaine saison épidémique pour terminer les essais cliniques », déclare à l'AFP Zhang Yi, le président de Yisheng Biopharma.

Tests sur les animaux

La compagnie en est pour l'instant au stade des tests sur les animaux.
Les résultats des premiers essais sur les souris et les lapins sont encourageants, les animaux ayant produit une grande quantité d'anticorps, selon M. Zhang.

Ainsi, après avoir sacrifié des dizaines de milliers de souris et de lapins, Biopharma s’apprête à tester et à mettre à mort des milliers de singes pour sa recherche expérimentale.
Mais le prix des primates pour élaborer vaccins et médicaments anti-Covid, explique le PDG David Shao.

Flambée du prix des singes de laboratoire
Le prix des primates a explosé en raison de la forte demande des laboratoires. Yisheng Biopharma débourse généralement de 81€ à 162€ par macaque. Mais leur prix peut désormais atteindre les 8200€.

Vous l’avez compris, les laboratoires chinois font double bénéfice, puisqu’ils prélèvent directement dans la nature les singes qu’ils utilisent en expérimentation animale puis qu’ils revendent aux laboratoires du monde entier…

Pour rappel
La Chine est le plus grand fournisseur mondial de primates dédiés à la recherche. En 2019, elle en a exporté 20 000 et utilisé 18 000 au niveau national, note Liu Yunbo, président du fournisseur d'animaux de laboratoire Beijing HFK.
La demande est plutôt forte cette année, et l'offre est insuffisante...

Rappelons en outre que la Chine n'est pas à son bal du ciment en matière d'exploitation et de maltraitance animale, et défraie régulièrement la chronique pour ces mêmes raisons.

Pour exemple récent : « Plusieurs espèces d'animaux sauvages hautement menacées d’extinction ont été expédiées en Chine… » ► https://www.mesopinions.com/petition/animaux/empechons-exportation-frauduleuse-faune-sauvage-afrique/90559

Conclusions

Cela doit cesser ! La Chine doit mettre instamment fin à ses recherches expérimentales basées sur le modèle animal ainsi qu’à ses exploitations animales frauduleuses extrêmement néfastes pour l’humanité ! Les laboratoires et les exploitants d'animaux sauvages chinois, doivent être jugés et condamnés sévèrement pour écocide par la communauté internationale !

Par ces faits, et dans l'attente d'une réponse favorable (peu probable) de la part de la communauté internationale, AGISSONS À NOTRE PROPRE NIVEAU EN BOYCOTTANT LES PRODUITS ET LES SERVICES CHINOIS !

Merci à chacune et à chacun d’entre vous de poursuivre à nos côtés ce combat, cette merveilleuse aventure de la protection de nos compagnons de vie que sont les animaux, notre raison d’être, nourrie toute notre vie des valeurs que nous souhaitons transmettre aux personnes que nous aimons et aux générations futures !

Joachim Younès, président de la Mission Française de Protection pour Singes en Danger

Sans vous, rien ne se fera !
VOUS SOUHAITEZ NOUS AIDER DANS NOTRE PROCHAINE CAMPAGNE NATIONALE POUR LE BOYCOTTE DES PRODUITS ET DES SERVICES CHINOIS ?
+ d’informations sur notre travail ► https://mfpfrance3.blogspot.com/