Accueil Pétitions Pétitions animaux Problèmes de voisinage : aboiements de chiens en cage

Problèmes de voisinage : aboiements de chiens en cage

Problèmes de voisinage : aboiements de chiens en cage Pétition
Résidence Villa Athena
Mairie du 13ème, Marseille
Cela fait maintenant 2 ans que nous subissons les aboiements intempestifs des chiens de notre voisin d'en face.

Nous faisons partie d'une copropriété (Villa Athéna), et il est devenu invivable d'entendre à longueur de journée (matin, après-midi, soir, et nuit) ces chiens aboyer.

Il y a un réel problème avec ce voisin qui laisse ses chiens aboyer sans se soucier des autres. De plus, les seules fois où nous l'avions vu intervenir, c'est en tirant des pierres sur leur enclos, ou en les insultant.

Nous avons déjà pu constater depuis notre balcon, un voisin demander calmement au propriétaire de faire cesser les nuisances de leurs chiens, et la réponse fût négative et menaçante.

En plus de ne pas respecter l'ensemble des voisins autour de lui, il ne respecte pas non plus ces pauvres bêtes qui sont enfermées dans un enclos jour et nuit, et qui hurlent à la mort.

Nous possédons de nombreuses vidéos à l'appui concernant les aboiements.

Cela devient difficile de vivre paisiblement, de dormir la nuit pour récupérer après une dure journée et de se rendre au travail le lendemain dans de bonnes conditions. Les nerfs sont à vif, les nuits souvent trop courtes, ma conjointe à la limite de la dépression...

Nous avons besoin de votre soutient, que ces animaux soient mieux traiter et que les aboiements cessent.

Une démarche est envisageable auprès de la police mais également de la SPA.

En espérant que vous tiendrez compte de notre demande, et des nombreux signataires de cette pétition, qui comme nous, ne peuvent plus endurer cela.

Merci par avance M. le maire,

Cordialement,
Le 20/02/2017 à 11:23:27
Appelez la police.
Roland - Le 20/02/2017 à 12:02:29
les actes d'incivilités sont impressionnants...certains se permettent des choses qu'ils ne tolereraient en aucun cas chez les autres !....ce samedi midi plein rush dans une boulangerie...15 mn d'attente, bouchons (risque d'accident) car un petit sauvageon avait garé sa voiture en plein passage pour..prendre son pain !! 15 mn de blocage total dans une voie de dégagement !!HALLUCINANT !! et rebelle encore (un petit roquet) quand un Monsieur lui a fait remarquer qu'il "emmerdait" tout le monde !!!
Muguette - Le 20/02/2017 à 12:40:05
bravo de penser a votre confort ! MAIS
pensez aussi a celui des chiens ......s ils aboient a longueur de temps , c est qu ils sont malheureux , considerés comme des objets , déposés a un endroit , sans balade.....
il y a des associations serieuses pour faire avancer les choses ,comme chacun le sait ;; ces benevoles ont pour objectifs de sauver les animaux ; alors pensez a eux autant qu a vous !