Pétition : Prison ferme et interdiction de détenir des animaux envers l'individu ayant tué son chiot beagle dans le XVe arrondissement le 7 mai 2021 Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Monsieur le procureur de Paris
Actualité(s)
Monsieur le procureur de Paris,

Les signataires de cette pétition et moi-même réclamons deux ans de prison ferme et interdiction définitive de détenir des animaux à l'encontre du jeune homme de 22 ans ayant assassiné son chiot beagle le 7 mai 2021 dans le XVe arrondissement de Paris .

Voici la source du journal " Le Parisien" :

À l’équipage de police secours, ému et interdit à la vue du beagle agonisant, le museau en sang, son maître a avancé qu’il l’avait «énervé car le chien avait mâchouillé la batterie de sa cigarette électronique».

Le jeune homme a été interpellé, ramené menotté au commissariat du XVe et placé en garde à vue. Les policiers ont appelé un vétérinaire qui n’a pu que constater la mort du chiot.

Un «fils de bonne famille» violent et aux «mauvaises fréquentations»

Les fonctionnaires ont ensuite procédé à une enquête de voisinage. Les langues se sont déliées sur ce voisin peu amène, pourtant «fils de bonne famille», «très aisé», né à Monaco, vivant à Paris mais sans profession, sortant d’une école de commerce privée parisienne, fils d’un haut fonctionnaire du gouvernement princier de Monaco.

Les riverains ont raconté aux policiers le martyre du chiot, récemment acheté sur LeBoncoin et qui était laissé «jour et nuit à l’abandon sur le balcon». Les voisins qui voulaient porter plainte et des proches du dossier ont également évoqué «des affaires de violences conjugales, des tapages nocturnes, des mauvaises fréquentations».

Un riverain a remis aux enquêteurs deux enregistrements au smartphone des dernières nuits : «On entend les hurlements du mec sur son chien et l’agonie du chiot, indique cette source. C’est glaçant.» Le corps du beagle a été transféré à l’École vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Et autopsié. Il a eu les cervicales brisées.

Les associations mobilisées :

Cette histoire a non seulement ému les policiers du XVe mais aussi révolté les associations de défense des animaux.

- - - - - - - - - - -

Monsieur le procureur : ces actes de barbarie deviennent hélas quotidiens en France et qui tue un animal est capable de tuer un être humain. Le 29 janvier, Monsieur Loic Dombreval, président du groupe condition animale à l'assemblée nationale  et 79 autres députés ont fait passer une loi pour renforcer les sanctions pénales : non plus deux ans ferme mais 5 ans et 75 000 euros d'amende. Il est donc important et nécessaire de faire appliquer l'actuel article 521-1 du code pénal  limité pour l'instant à 2 ans ferme , 35  000 euros d'amende et interdiction définitive de détenir des animaux.

De mon côté, je me bats depuis plus de 5 ans pour que ces actes soient considérés comme des crimes et non des délits : c'est déjà la cas aux USA, en Angleterre, en Grèce .... :

Article Courrier picard

Je me permets de mettre le lien qui résume mon parcours bénévole pour défendre les animaux martyrs ici

Comptant sur votre efficacité et votre sens de la justice, je vous adresse mes sentiments les plus respectueux : Gabrielle Paillot

Affaire dans la presse

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.130 commentaires
Szlezak - Le 13/05/2021 à 13:20:24
En taule cette pourriture !!! Massacrer un chiot pour du matériel en dit long sur cet abject individu !!!
Le 13/05/2021 à 13:34:44
Pour qu'il soit puni à la hauteur de son crime. Un dégénéré....
Souhaitons que la position du pére n'entraîne pas la relaxe.
Solène - Le 13/05/2021 à 13:53:13
ÇA SUFFIT! BOUGEZ VOUS POUR PUNIR SES TARÉS ! Quand ce sera la population "amoureuse des animaux" qui fera justice sois même ça ne sera plus la peine d'intervenir ! Et à l'heure actuelle je pense que beaucoup se disent qu'il vaut mieux agir sois même et je les soutient totalement.