Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Prison ferme pour le bourreau d'Attila, martyrisée et jetée par la fenêtre à Neuilly-sur-Marne

Pétition : Prison ferme pour le bourreau d'Attila, martyrisée et jetée par la fenêtre à  Neuilly-sur-Marne Pétition

Prison ferme pour le bourreau d'Attila, martyrisée et jetée par la fenêtre à Neuilly-sur-Marne

Victoire de la pétition
89.067 signatures
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot
Destinataire(s) :
Madame le procureur de la République de Bobigny
Victoire
La pétition
Mises à jour
Plus de 80.000 signatures pour Attila, cette petite femelle de 6 mois qui n'a connu que l'enfer depuis sa naissance : battue et jetée du troisième étage : elle est morte dans des souffrances abominables (éclatement de la rate).

Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné son bourreau à 2 ans de prison ferme et lui a interdit à vie de détenir un animal.  Il a été jugé pour acte de cruauté, mauvais traitements, détention de chien de première catégorie non stérilisé, défaut de permis de détention, d’assurance et de vaccination antirabique.
2 ans de prison, c’est en effet la peine maximale à laquelle peut être condamnée une personne reconnue coupable d’acte de cruauté sur un animal.

La Fondation Assistance aux Animaux « se félicite de l’implication de la juridiction compétente ayant abouti à cette sanction exemplaire et dissuasive ».

En savoir plus...
HORREUR DANS LA COMMUNE DE  NEUILLY-SUR-MARNE : Attila, cette petite femelle de 6 mois n'a connu que l'enfer depuis sa naissance : battue et jetée du troisième étage : elle est morte dans des souffrances abominables (éclatement de la rate).

L'auteur a été placé en détention provisoire. 

Madame le procureur de Bobigny : après la pétition pour Gucci , nous voici tous contraints de faire appel de nouveau à vous afin que le bourreau de cette pauvre petite chienne soit sanctionné de manière exemplaire.
Une fois de plus nous vous demandons d'appliquer l 'article 521-1 du code pénal avec une grande fermeté : prison ferme pour 1 an et interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie. 

Nous comptons tous et toutes sur votre efficacité,
Gabrielle Paillot et ses signataires 

Lire l'article
Le 04/01/2019:
Bonjour à tous (tes),

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour l'année 2019.

J'ai fait le bilan de nos combats pour faire respecter les droits des animaux : notre plus belle victoire reste celle pour cette petite chienne " Attila" :  son cas doit servir de jurisprudence et les 2 ans ferme doivent devenir une " routine" judiciaire à l'encontre des assassins.

Un doublement des peines est prévu dans le code pénal : bientôt 4 ans mais je ne sais pas encore  quand le texte paraîtra dans le code pénal. 

Voici mon post Facebook avec le petit bilan de l'année 2018 
Lire ici

Bien cordialement à tous les signataires
Le combat continue
Gabrielle Paillot 


Le 27/04/2018 :

Bonjour à tous (tes) :

Je vous informe que la pétition est bien arrivée (le 12 avril 2018) auprès de Madame Klein-Donati, procureur de la république de Bobigny. 

Je lui ai également envoyé vos commentaires et la liste des signatures par mail comme prévu. 

De mon côté, je lui ai fait parvenir un courrier personnel que j'ai joint à ma pétition , lui demandant d'être " impitoyable avec ce genre d'individu qui risque, si on le laisse en liberté, de récidiver sur d'autres êtres vivants ( humains et /ou animaux) )....

Le TGI de Bobigny ne m' a pas donné la date exacte de l 'audience mais elle est programméé pour mai 2018. 

Je vous informerai, dès que j 'ai connaissance du verdict définitif via une nouvelle mise à jour . En attendant, n 'hésitez pas à continuer d'envoyer un mail intitulé " JUSTICE POUR LE CHIOT ATTILA " avec en message le lien de cette pétition ;   
Adressez le tout à :   tgi-bobigny@justice.fr

Par ailleurs, je tiens à remercier le site mes opinions qui a mis la pétition à la une et l 'a traduite en Anglais (  Et tout cela gratuitement) . 

Voilà : que petite ATTILA repose en paix et qu'elle sache qu 'en attendant la justice divine pour son bourreau, il passera par la justice terrestre très bientôt.... 

Je vous adresse , chers signataires mes sentiments respectueux et vous remercie encore pour vos messages privés sur ma page facebook : vous pouvez d'ailleurs y retrouver mes combats : 

Facebook


Le 04/04/2018 :

Bonjour à tous (tes ) :

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre mobilisation exemplaire . Cet acte abominable doit être sanctionné de façon intransigeante. On ne veut plus de ces amendes minables ni de simples  rappels à la loi, ni de prison " avec sursis" qui sont de véritables insultes pour tous ces êtres vivants " doués de sensibilité  " ( Article 515 -14 du code civil) . 

Dès que cette pétition aura atteint plus de 70 000 signatures, je l'enverrai à Madame Klein- Donati, procureur de la République de Bobigny en courrier recommandé avec accusé de réception. Vos commentaires et vos signatures étant très nombreux(ses), les listes seront envoyées par mail au tribunal de grande instance. 

Par ailleurs, j'ai informé par mail et sur twitter Madame Belloubet, ministre de la justice, de cette affaire criminelle.  

Au delà de cette présente  pétition, continuez à signer celle qui veut traiter le problène à la racine : FAIRE RECONNAITRE LE CRIME CONTRE LES ANIMAUX DANS LE CODE PENAL et  par la suite DANS LE CODE DE L ' ANIMAL ( j 'ai sollicité la fondation 30 Millions d' Amis afin qu'ils la relayent auprès du ministère de la justice et auprès de Monsieur le Président de la République : voici le lien de cette pétition qui est à mes yeux le véritable combat de notre siècle pour enrayer tous les crimes ( puisque les assassins s'exercent dans la majorité des cas sur des animaux avant de s'attaquer à des êtres humains ) :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/actes-cruaute-envers-animaux-soient-consideres/20525

En dernier lieu, je vous sollicite chacun (e) de votre côté pour envoyer un mail au Tribunal de grande instance de Bobigny ( en attendant que j 'envoie la pétition pour défendre  notre pauvre petite " Attila" de mon côté ) . 

 - Titre du mail à envoyer :  PEINE DE PRISON FERME POUR LE BOURREAU DU CHIOT " ATTILA " 

- Adresse du destinataire : tgi-bobigny@justice.fr

Message du mail : ( lien de la pétition ) : 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/prison-ferme-bourreau-attila-martyrisee-jetee/41632

Voilà : nous continuerons à nous battre et à lancer des pétitions tant que le crime contre les animaux ne sera ni reconnu dans le code pénal ni dans le nouveau code de l ' animal. 

Je vous adresse, chers signataires, mes sentiments les plus dévoués et vous remercie pour vos nombreux messages privés sur facebook . Si je dois en retenir un ce sera celui -ci : " Vous méritez d'être en première place au paradis des animaux"... çà me donne encore plus envie de combattre le MAL DU SIECLE

MERCI mille fois de me donner autant de courage : 

Gabrielle Paillot 

Victoire de la pétition
89.067 signatures
9.377 commentaires
Neithardt - Le 04/04/2018 à 14:08:51
j'ai peine à croire que ce soit possible et malheureusement ça l'est...
0
Brigitte - Le 15/04/2018 à 20:18:42
ras le bol de voir ces pauvres betes maltraitees
0
Valérie - Le 30/03/2018 à 18:40:08
Il yen a PLUS qu'ASSEZ de ces tortionnaires!!!!!!!!!!!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs