Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux POUR UNE PRISE EN CHARGE PAR LA FEDERATION DE CHASSE DU LOT DES FRAIS D’OBSEQUES DE MORGAN, 25 ANS, ABATTU DANS SON JARDIN PAR UNE BALLE DE CHASSE

POUR UNE PRISE EN CHARGE PAR LA FEDERATION DE CHASSE DU LOT DES FRAIS D’OBSEQUES DE MORGAN, 25 ANS, ABATTU DANS SON JARDIN PAR UNE BALLE DE CHASSE Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Adeline QUIRICO
André Manié, président de la fédération de chasse dans le lot (46)

Le mercredi 2 décembre dernier, Morgan Keane, un jeune homme de 25 ans était abattu « accidentellement » d’une balle de chasse mortelle alors qu’il coupait du bois dans son jardin.

Une énième victime collatérale de certains chasseurs qui ne respectent pas la réglementation en vigueur et notamment celle de la limitation du territoire autorisé pour leur pratique.

Morgan, selon son entourage, demeurait un jeune homme empreint de gentillesse et de joie de vivre malgré le décès récent de ses deux parents qui l’avait profondément endeuillé.

Une double peine pour son frère, Rowan, qu’il laisse aujourd’hui derrière lui.

En attendant que la justice rendre son verdict, il semble logique et légitime, vu les circonstances accablantes, que la fédération de chasse dans le Lot, ainsi que l’auteur des faits, assument pleinement leur responsabilité dans cette affaire en prenant en charge une partie voire l’intégralité des frais d’obsèques de Morgan qui se dérouleront samedi prochain dans l’Aveyron.

Une initiative qui aurait du spontanément être prise par respect et dignité pour les proches qui ont du mettre une cagnotte en ligne afin d’assurer un enterrement décent à Morgan.

Cette cagnotte, qui elle servira à Rowan, désormais seul à subvenir à ses besoins dans cette maison familiale.

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

1.587 commentaires
Didier - Le 11/12/2020 à 18:53:28
******* En France si vous voulez assassiner quelqu'un avec la complicité de nos politiciens sans craindre grand chose de la justice ===> Devenez chasseur !

******* En plus, si vous faites partie du gratin cela payent très très bien... : En 2011 / 2012 le directeur de la Fédération Nationale de la Chasse s'est octroyé un salaire brut de 188 000 euros - La directrice adjointe 118 000 euros - Le directeur administratif, financier et informatique 103 000 euros.

******* En 2013 la cours des comptes a révélé que le salaire versé par la F.N.C. à son lobbyiste (Thierry COSTE), pour sa prestation auprès de nos politiciens, a été d'environ 200 000 euros par an.

****** A savoir, Roselyne Bachelot a été une alliée indéfectible du monde de la chasse pendant son mandat de " ministre de l'écologie " (06/05/2002 au 31/03/2004). C'est elle qui a fait annuler nombre de lois permettant plus de régulation de cette pratique. Lois que ses prédécesseurs avaient eu toutes les peines du monde à faire voter.

****** D'ailleurs, au vu des prestations globales de ce ministère, pour plus de justesse nous devrions le rebaptiser... : " Ministère de la défense de la chasse - de l'agriculture intensive et des intérêts des multinationales " ! ------- ou encore " Ministère de la destruction de l'environnement et de la tuerie légalisée "
Sophie - Le 11/12/2020 à 14:03:30
Je suis complètement d'accord.... Nous avons 4 enfants, et malgré les balançoires....ils se permettent de venir chasser quand même.
Le 11/12/2020 à 15:20:51
Ça serait le minimum qu'ils puissent faire au vu du crime qu'il a commis, il faudra encore combien de morts pour faire réagir l'état, les chasseurs ne respectent plus rien pour assouvir leur loisir pervers.