Prévention canicule pour nos amis les animaux !

Prévention canicule pour nos amis les animaux ! Pétition

Prévention canicule pour nos amis les animaux !

Club Oscar
tous
L'été dernier s'est avéré une fois de plus, trop meurtrier pour nos amis les animaux de compagnie, laissés seuls en voiture par des températures élevées.

Toutefois, il vous est arrivé de voyager seul(e) à bord de votre véhicule avec votre ou vos chiens et de devoir vous arrêter, soit sur une aire d'autoroute pour satisfaire une envie naturelle ou dans un super, voire hypermarché pour effectuer quelques achats de dernière minute, voire d'urgence... Et ainsi, vous vous êtes retrouvé confronté(e) à la problématique suivante : "Comment ne pas laisser vos animaux au soleil dans la voiture ?" Etant donné qu'en règle générale, ces types d'établissements n'acceptent pas les chiens.

Seul horizon: un parking sans arbre et de surcroît, une file interminable aux caisses ou aux toilettes de la station service.

Pour ces situations d'exception, le club Oscar, demande un accès prioritaire sur délivrance d'une carte pour les propriétaires d'animaux de compagnie non accompagnés. Cela permettrait d'éviter de nouveaux décès de nos amis canins laissés seuls en voiture par des températures dépassant les 30°C !

Si vous êtes d'accord, merci de signer et de compléter en ligne cette pétition. Partagez autour de vous. Nous nous engageons à agir !
Le 21/09/2016 à 08:36:32
Chacun à sa priorité, un animal en fait partie
Sandrine - Le 21/09/2016 à 09:07:14
Il faut vraiment trouver une solution à ce problème !
Agnès - Le 21/09/2016 à 09:08:37
toutes les avancées pour une meilleure prise en compte de nos compagnons dans la vie de tous les jours sont bonnes à prendre, merci au Club Oscar pour sa détermination!