Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Préservation de la panthère de Floride et du jaguar
Pétition

Préservation de la panthère de Floride et du jaguar

Préservation de la panthère de Floride et du jaguar Pétition
51.320 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Mme Mairet
Destinataire(s) :
Monsieur Ron DeSantis: gouverneur de la Floride, gouvernements sud américains et à tous les citoyens
La pétition
Actualité(s)
Bonjour,

Mesdames, Messieurs,

√ La panthère de Floride :

Cette espèce est gravement menacée. Ils n'étaient plus qu'une cinquantaine d'individus il y a quelques années. Sa préservation est difficile en raison du nombre d'individus restants. Pour assurer leur survie, ils ont recours à l'hybridation génétique. La panthère de Floride est menacée par l'absence de proie. Les proies étant elles-mêmes en péril. La présence des humains n'arrange pas la conservation de l'espèce. Ils sont blessés ou tués en raison des collisions avec les automobiles. A l'heure actuelle, ils seraient 200 individus. Sa population a augmenté mais cela n'empêche pas les dangers présents pour empêcher leur possible disparition. Elles sont toujours menacées par les collisions avec les véhicules. La panthère de Floride est classée sur la liste rouge de l'UICN dans la catégorie espèce en danger critique d'extinction.

√ Le jaguar :

La population des jaguars est en baisse. Ils sont dans les endroits boisés d'Amérique du Sud (Mexique, Brésil et Argentine). Des individus sont présents dans les mangroves. Le jaguar est menacé par la déforestation,la chasse et le braconnage. Sa situation est préoccupante au point qu'il pourrait être classé dans la catégorie supérieure de l'UICN c'est-à-dire vulnérable,en danger ou danger critique d'extinction. Ils sont tués par des exploitants agricoles qui accusent ces animaux de détruire les cultures. Ils ne sont pas protégés dans plusieurs pays Sud-américains comme la Bolivie où ils sont chassés de manière"sportive". Aucun accord pour sa protection est en cours dans deux états : Équateur et Guyana. Ce superbe félin est considéré comme nuisible au Brésil,Costa Rica, Guatemala, Mexique et au Pérou. Il ne s'habitue pas facilement à un environnement transformé. La déforestation de la forêt Amazonienne n'est pas une bonne nouvelle pour ce spécimen. Il est classé sur la liste rouge de l'UICN dans la catégorie espèce quasi menacée.

Mon objectif est de demander aux gouvernements concernés de  faire protéger plus intensivement ces deux félins car la situation de ces animaux est plutôt préoccupante.

Céline Mairet.
51.320 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
341 commentaires
Anne - Le 15/02/2020 à 19:41:27
DÉFORESTATION, CHASSE, BRACONNAGE !!!! Jusqu'où ira l'homme dans le massacre , l'éviction de tout ce qui le gêne et qu'il tue sans vergogne sur tous les continents ???
QUANTITÉS D'ESPÈCES SONT MENACÉES D'EXTINCTION. La Floride et L'Amérique du Sud semblent particulièrement concernées par ce fléau, car en plus d'être pourchassés , LES JAGUARS, EUX, SONT DES CIBLES DE PRÉDILECTION DES CHASSEURS…POUR LE PLAISIR DE LA CHASSE !!!
Le JAGUAR, Ce superbe félin est considéré comme nuisible au Brésil,Costa Rica, Guatemala, Mexique et au Pérou…!!! et pour cause…Il ne s'habitue pas facilement à un environnement transformé, comme beaucoup d'animaux, ailleurs dans le monde entier , l'homme s'est arrogé le droit de s'installer, et de refuser par là- même aux animaux le droit de passer sur les terrains, les voies qu'ils avaient l'habitude d'emprunter…l'homme les leur a volées . Ajoutons à ces catastrophes la déforestation de la forêt Amazonienne que BOLSONARO, ce scandaleux et égoïste destructeur patenté s'est cru autorisé d'entreprendre !!! Tous ces faits sont de mauvaises et tristes nouvelles pour le Jaguar. Il est classé sur la liste rouge de l'UICN dans la catégorie des espèces menacées; ce qui ne semble pas émouvoir tous ces envahisseurs qui veulent faire passer avant tout le profit; que l'argent coule à flots dans leurs poches, avides d'argent, ces dirigeants tueraient père et mère pour entasser le fric = IMMONDE !!!!
1
! - Le 16/02/2020 à 01:24:35
Je vous apporte mon soutien à 1000 % !
1
Dominique - Le 16/02/2020 à 07:03:33
Je soutiens à 100 %
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Préservation de la panthère de Floride et du jaguar