124 151 840 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : La préfecture de la Meurthe-et-Moselle va autoriser l'abattage du seul loup du département!
Par Elisabeth Van de Poel

Pétition adressée à Éric Freysselinard, préfet de la Meurthe-et-Moselle

"C'est un animal qui a un comportement erratique et anormal, donc nous sommes contraints de le tuer", ce sont les mots d'Éric Freysselinard préfet de la Meurthe-et-Moselle...
*LE LOUP : ESPÈCE PROTÉGÉE*
Après des siècles d’acharnement ayant failli le faire disparaître en Europe, le loup a été sauvé in extremis par une protection légale.

*Comme au Moyen-âge, la chasse aux loups continue en France, au mépris de la biodiversité, de la loi, et de l'avis des Français. Ainsi, dès 2015, le Ministère de l'écologie a publié deux arrêtés fixant les conditions de tirs et le nombre de loups pouvant être tués chaque année. Cette mesure, reconduite en 2017 et confirmée dans le nouveau plan 2018-2023, entérine une politique de destruction dictée par les lobbies agricoles et de la chasse. Plusieurs associations de défense des animaux et de l'environnement demandent le retrait de ces arrêtés et portent plainte contre la France, alors que plus de cent loups, dont des louveteaux, ont déjà été abattus. (source : notre-planete.info)

*Nous demandons de mettre fin à la politique des tirs et de faire appliquer une véritable protection du loup, de faire cesser la haine qui sévit autour du loup et de ses protecteurs, et de de favoriser un élevage responsable et compatible avec la conservation de la biodiversité. Aimer le loup n’est pas délaisser le berger ! Les aides financières liées au loup permettent leur embauche et la réfection des cabanes: le loup crée de l’emploi et fait revivre les alpages, ne l’oublions pas. L’État doit encore mieux accompagner les éleveurs volontaires pour développer des techniques pastorales alternatives aux tirs, en accord avec les enjeux écologiques et les attentes de la société.

Agissons ensemble pour la préservation de la biodiversité en France !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition