Accueil Pétitions Pétitions animaux Pouvoir créer notre écurie sur le terrain de Sessenheim

Pouvoir créer notre écurie sur le terrain de Sessenheim

Pouvoir créer notre écurie sur le terrain de Sessenheim Pétition
Meyer Sandrine
SAFER
Actualité(s)

Il y a quelques mois de cela, nous avons souhaité réunir nos chevaux, ceux de notre famille, de nos amis proches et de notre monitrice afin d’ouvrir dans un premier temps une petite écurie puis pourquoi pas par la suite développer et envisager un peu plus grand.

Nous avons trouvé ce terrain idéal que personne ne voulait depuis sa mise en vente il y a quelques années, à la sortie de Sessenheim, entre les champs de maïs et de tabac. Ce terrain appartenant a un ami proche, au fil de nos discussions nous avons convenu de lui acheter ce terrain et de pouvoir y installer nos chevaux au plus vite.

Mais si tout était si simple cela serait trop beau. Effectivement notre venue et celle de nos chevaux déplaisent à Mr le Maire ainsi qu’aux chasseurs ayant actuellement un droit de chasse sur ce terrain. La SAFER, a préempté 7 jours avant leur temps imparti, pile avant que nous puissions signer : 5 mois d’attente, de projets, de travaux, d’enthousiasme qui se voient anéanti pour 200 mètres de chasse.

Cependant, nous ne souhaitons pas en rester et nous voulons rester sur ce terrain qui nous est cher. Y voir le sourire des enfants, leur épanouissement ainsi que leur progression à cheval mais aussi le bonheur des chevaux présents, au calme au milieu de la nature dans un cadre idéal.

Cette écurie à la base familiale pourrait un jour devenir le club où votre enfant monterait à poney, où votre cheval serait en pension. Notre rêve sera le vôtre.

Soutenez le projet de notre écurie !

- Actualité(s) de la pétition -
Marie-laurence - Le 14/08/2015 à 20:30:03
Je signe pour le soutient et l'aboutissement de votre projet, c'est vrai qu'il vaut mieux voir un "futur centre équestre" et l'épanouissement des enfants, qu'un terrain de chasse et les bruits de tirs qui en découle. Mais il y a toujours des cons pour vous mettre les batons dans les roues...
Annick - Le 15/08/2015 à 03:03:13