Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que la reproduction de chiens chez les particuliers soit limitée
Pétition

Pour que la reproduction de chiens chez les particuliers soit limitée

367 signatures
Pour que la reproduction de chiens chez les particuliers soit limitée
Pétition
367 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Émilie D.
Destinataire(s) :
Ministère de l'agriculture et de l'environnement
La pétition

Beaucoup trop de chiens sont abandonnés, enfermés dans les SPA et attendent patiemment qu'un maître viennent les chercher. Quelle est l'origine du problème ? Si l'on regarde des sites comme "leboncoin" on peut trouver énormément de portées de chiots qui des fois ne se vendent même pas !


Ces portées viennent à la fois d'éleveurs, mais aussi de particuliers qui ont bien souvent trouvé un réel "business" dans la vente de chiots. 


Je pense qu'il existe déjà beaucoup d'élevages de chiens, et qu'il faudrait donc réguler la reproduction chez les particuliers en y impliquant des conditions (ex : une seule portée par chien, car la plupart font reproduire beaucoup trop de fois une même femelle, ce qui peut devenir dangereux pour l'animal). 


Réfléchissez bien, sur une portée de chiots combien finiront en SPA?


Et s'ils y échappent, ils auront certainement une descendance un jour qui elle, n'y échappera pas. 


 

Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.

Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
30 commentaires
Chantal - Le 22/08/2015 à 00:16:45
Limitée voire interdite puisqu'il s'agit d'un commerce
la plupart du temps.
2 0
Photo profil auteur
Florence - Le 01/09/2015 à 12:07:04
tant que les refuges seront saturés,il faut interdire la reproduction de chiens et de chats chez les particuliers.
1 0
Evelyne - Le 01/09/2015 à 09:59:55
ARËTER DE FAIRE DES SAILLIES TOUT CA POUR DU FRIC, SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX PENSEZ AUX CHIOTS, QUE VONT ILS DEVENIRjQuery17205542918995488435_1441094226158?? pensez vous s'ils vont êtres heureux, battu, abandonnés alors reflechissez banded'inconcient
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que la reproduction de chiens chez les particuliers soit limitée