Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au poulet américain dans nos assiettes !
Pétition

Non au poulet américain dans nos assiettes !

Non au poulet américain dans nos assiettes ! Pétition
5.734 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Florence
Destinataire(s) :
M. le Président de la République
La pétition
Le fléau de l'élevage intensif

Si un nombre croissant d'individus subissent l'assaut de bactéries multi résistantes, la faute en revient en partie à l'utilisation excessive des antibiotiques par les êtres humains. Le phénomène est désormais bien connu et dénoncé en France par la campagne sanitaire: 'Les antibiotiques, ce n’est pas automatique".

Mais aussi, on le sait moins, par l'administration massive des antibiotiques aux animaux élevés industriellement. Avec le risque d'une transmission de bactéries résistantes des animaux aux hommes. L'enquête de Franck Bowinkelman et Valentin Thur lève le voile sur un phénomène méconnu et inquiétant, qui fait froid dans le dos, l'augmentation constante des bactéries multi résistantes, qui provoquent 25 000 décès par an en Europe.

Les députés souhaitent réduire le nombre d'antibiotiques pour les animaux dans les élevages, enfin une avancée dans le domaine bio pourrait-on penser, sauf que c'est d'une mauvaise foi sans borne. L'Union Européenne mais également la France et L’Allemagne sont actuellement en train de contribuer à la mise en place du pacte transatlantique, un accord entre les USA et l'Europe qui permettrait aux Etats-Unis d'imposer leurs normes sans qu'il n'y ait quoi que ce soit en retour, de ce fait, l'Europe ne serais plus qu'une extension des USA. Les normes américaines ne sont pas compatibles avec les nôtres, un tel traité obligerait la France à vendre sur son territoire des poulets américains, qui sont impropres à la consommation, en plus du fait que la viande est traitée à la javel.

La quasi-totalité du poulet acheté en grande surface aux Etats-Unis est contaminée par des bactéries dangereuses comme la salmonelle ou l’Escherichia coli, affirme l'influent magazine de consommateurs américains Consumer Report.

Les américains consomment 40 kilos de poulet par tête en moyenne chaque année. "48 Millions de gens tombent malade chaque année à cause d'aliments contaminés avec de la salmonelle, des campylobacter, de l’Escherichia coli entre autres.

Nous demandons au président François Hollande qu'il interdise l'importation de viande de poulet américain en France, car celle-ci est dangereuse pour la consommation humaine. Merci.
5.734 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
174 commentaires
Gwennaëlle - Le 04/02/2014 à 22:03:49
encore une fois le consommateur doit se montrer responsable et acheter des produits sains mais aussi respectueux des animaux et de l'environnement et ce n'est sûrement pas les produits américains qui le sont alors même qu'ils interdisent nombre de nos produits au motif qu'ils sont dangereux. Que je sache les fromages français n'ont jamais tué personne ....Consommons local !
3 0
Karine - Le 28/01/2014 à 11:26:46
Quelle HONTE CRUELLE !!!!!!
2 0
Le 27/01/2014 à 11:59:41
comme le dit Martine ,il n'y a pas photo , acheter FRANCAIS ,c'est simple ,faut lire les étiquettes ,élevés en France et pas élaboré en France ,c'est là qu'est le piège ,soyez vigilant donner a nos éleveurs le pouvoir de faire marcher notre commerce
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au poulet américain dans nos assiettes !