Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Popeyes, stop à la cruauté envers les poulets !
Petition

Popeyes, stop à la cruauté envers les poulets !

Popeyes, stop à la cruauté envers les poulets ! Petition
Victory petition
48.587 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions
Author
Author(s) :
Association L214
Receiver(s) :
À l’attention de la Direction de Popeyes, chaîne de fast-food
Victory
The petition

Popeyes, chaîne de fast-food américaine arrivée en France en février 2023, cautionne des conditions d'élevage et d'abattage des poulets d'une extrême cruauté, alors qu’elle promet « des produits de haute qualité » et du « 100 % français ».


Popeyes ne s'est pas engagée à respecter les critères minimums définis dans l’ECC* (European Chicken Commitment), contrairement à KFC, Subway, Quick ou Domino's Pizza. Ces critères permettent de faire reculer les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets élevés pour leur chair.


Dans les élevages intensifs auprès desquels Popeyes s'approvisionne, les poulets sont entassés à plusieurs dizaines de milliers par bâtiment et passent toute leur vie sur la même litière, gorgée de déjections, sans qu’elle ne soit nettoyée ni changée. Ils sont enfermés, sans aucun accès à l'extérieur, et sont sélectionnés génétiquement pour grossir très vite. Nombre d'entre eux souffrent de problèmes cardiaques et respiratoires et sont à peine capables de supporter leur propre poids. 


Après 35 jours de cette vie de misère, ou à peine plus, les poulets sont envoyés à l’abattoir : ils sont alors accrochés violemment par les pattes, la tête en bas, alors qu’ils sont encore conscients, puis plongés dans un bain d’eau électrifié avant d’être saignés.


Nous demandons à Popeyes et à sa maison mère, le groupe Napaqaro, de s'engager sur les critères du European Chicken Commitment, ainsi que d'inclure une part de plein air dans ses approvisionnements.



* Les critères de l’ECC sont disponibles ici.
Victory petition
48.587 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
341 recent comments
Patricia - The 2023/04/07 at 14:49:05
Ras-le-bol de cette maltraitance animale en constante hausse il ne faut rien lâcher et sous la pression des personnes et des réseaux sociaux continuer ce combat de la maltraitance des animaux à l’humain la frontière est faible pour ma part je suis sur la voie de devenir végétarienne….
90 2
Alain7 - The 2023/04/07 at 16:38:27
Dites-moi si je me trompes, mais Popeye, vous savez, The Sailor Man, il mange des épinards non ! Stop aux poulets industriels dégueu
77 0
Frédéric - The 2023/04/07 at 18:09:00
STOP à la maltraitance animale
76 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Popeyes, stop à la cruauté envers les poulets !