Pontenx les Forges 40200: OUI à la Sterilisation des chats errants, maintenant!

Pétition : Pontenx les Forges 40200: OUI à la Sterilisation des chats errants, maintenant! Pétition

Pontenx les Forges 40200: OUI à la Sterilisation des chats errants, maintenant!

Libertycats
M. le Maire et ses conseillers à Pontenx les Forges
Habitants de Pontenx et ses environs.

Une loi a été votée en 2015 (art L211-27 du code rural) afin que les chats errants soient stérilisés et remis à l'endroit où ils sont trappés, que leur population baisse, ne nuise pas à la collectivité ni à l'environnement et leur evite des souffrances, sans soins, sans nourriture, voués à une mort certaine tres rapidement. Mort inutile car d'autres les remplacent aussitôt.

Il n'est pas permis en 2017 de voir des chats et chatons affamés, maigres, malades, qui seront forcement euthanasiés si on les emmene à la fourrière, geste qui ne reglera RIEN, car si vous enlevez 10 chats d'un endroit, vous en aurez 20 autres dans 6 mois.

Dans les Landes, le climat est tellement doux que les femelles font jusque 3 portées par an. Seule la sterilisation des animaux peut leur eviter une vie d'errance et de misère. La plupart des chats errants sont des chatons abandonnés par des gens dits "civilisés" qui pourtant n'ont pas hesité à balancer une chaton par la fenètre de la voiture!

30 Millions d'amis propose une aide aux communes de 60 euros par mâle castré et 80 euros par femelle, pour les steriliser. La loi soutient leur action, il ne manque que vos signatures pour que la mairie accepte avec la communauté de commune de faire quelque chose pour que ces chats adultes et chatons ne souffrent plus, mais pas en les tuants!

L'experience a demontré que lorsqu'une population de chats errants sterilisés occupe un territoire, les autres chats ne restent pas.

Aider les chats errants, c'est aider la commune, c'est aider chacun de nous!

Merci de votre soutien!
Le 26/09/2017 à 19:45:55
pour que le maire de cette commune accede à la demande de faire steriliser les chats errants de sa commune
Christine - Le 26/09/2017 à 19:53:42
Quand est-ce que cette mairie se responsabilise et bouge?
Martine - Le 26/09/2017 à 20:06:32
Primordial