128 805 706 signatures sur MesOpinions.com

Auteur : Pigeons.patrimoine

Destinataire(s) : Roger Castillon, maire de Pont Saint Esprit

Monsieur le maire,

Des habitants du centre historique se ventent de faire installer des pièges pour se débarrasser des pigeons de rue, avec le soutien de la municipalité. Ces personnes ont l'habitude d'épier les faits et gestes des riverains, et surtout écouter les conversations. Les ruelles étroites sont propices à ces agissements. Bien évidemment, les pigeons qui roucoulent les empêchent d'assouvir leurs plaisirs malsains.

Ces gens ferment leurs volets et "apprennent à reconnaître les bruits des voisins". Le problème est qu'en laissant leurs volets perpétuellement fermés, ces personnes favorisent l'installation des pigeons.

Par la suite, ces gens se plaignent des salissures auprès de vos services. Lorsque les ruelles étaient inoccupées, ces riverains nettoyaient la rue au tuyau d'arrosage, à présent, ils considèrent que la ville fera le ménage. À Pont Saint Esprit, il n'y a que des balayeurs, les poubelles de rue ne sont jamais désinfectées, aux alentours, les odeurs sont insoutenables. Il n'y a aucun véhicule qui nettoie les rues avec de l'eau. Il y a aussi des crottes de chiens, des rats morts,...

Comme toujours ce sont les pigeons qui payent de leur vie. Actuellement, il y a des nids et lorsque les parents sont capturés, les bébés meurent de faim en s'écrasant au sol après une chute de 6 mètres de hauteur, réclamant à manger les yeux encore fermés. Oui, ce procédé est d'une cruauté insoutenable.

J'espère que des associations pourront intervenir à temps et sauver ces pigeons piégés et que la ville mettra fin à de tels agissements. Apparemment, des pièges sont installés dans des cours privées à l'abri des regards, on entend les pigeons mais il est impossible de les voir, même par les toits.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition