Pour une politique municipale en faveur des animaux à Strasbourg

Pétition : Pour une politique municipale en faveur des animaux à Strasbourg Pétition

Pour une politique municipale en faveur des animaux à Strasbourg

Marie-Françoise Hamard
Monsieur Roland Ries, Maire de Strasbourg
Monsieur le Maire,

À l'heure où les Français manifestent un intérêt croissant pour le mieux-être animal, à l'heure où les médias commencent à soutenir cette cause et qu'un parti animaliste vient de voir le jour, une première en France, il ne semble pas que vous prêtiez beaucoup d'attention à cette question.
Elle est pourtant très préoccupante à bien des titres et devrait mobiliser nos élus en première ligne.

En décembre dernier, les Strasbourgeois ont pu, par exemple, constater que le cirque Bouglione avait planté son chapiteau d'hiver dans leur ville. Une voiture, pavoisée d'affiches montrant un lion rugissant, a sans relâche parcouru les rues, incitant à venir applaudir les lamentables pitreries imposées aux divers animaux. Ce cirque vante même son "troupeau d'éléphants".

Pourtant, savez-vous, Monsieur le Maire, quelles souffrances endurent ces animaux ? Privés toute leur vie de liberté, confinés bien souvent dans des cages trop exiguës, exposés à la chaleur, au froid et à d'incessants déplacements, quel crime ont-ils donc commis pour être derrière les barreaux ?

Beaucoup de vos collègues, soucieux d'apporter leur concours à la cause des animaux et de contribuer à diminuer leurs souffrances, ont d'ores et déjà interdit à ce type de cirque de s'installer sur le territoire de leur commune.
Il est affligeant de constater que ce n'est pas le cas à Strasbourg. Mais faut-il en être surpris quand on sait comment vos services capturent les pigeons par centaines pour les gazer ?

Les Strasbourgeois soucieux de condition de vie décente pour les animaux aimeraient pouvoir compter sur l'implication de leur premier édile pour œuvrer à cette cause. Quand leur vœu sera t-il réalisé ?

Soyez en tout cas assuré, Monsieur le Maire, que nous restons vigilants et suivrons avec attention les mesures que vous ne manquerez certainement pas de mettre rapidement en place pour infléchir votre actuelle politique animalière et contribuer au mieux-être des animaux, à l'instar de nombreuses communes plus modestes et moins prestigieuses que la capitale alsacienne, qui est aussi la vitrine de l'Europe.
Le 10/01/2017 à 21:39:50
dieulotexo
Le 11/01/2017 à 05:35:01
Je signe en faveur des animaux de cirque mais pas en faveur des pigeons ni des rats.
Le 11/01/2017 à 09:50:09
@ELUS / appliquez la nouvelle loi
les animaux ne sont PAS DES MEUBLES