Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux La police montée en plein Paris lors du mouvement des gilets jaunes sous un nuage de gaz lacrymogène

La police montée en plein Paris lors du mouvement des gilets jaunes sous un nuage de gaz lacrymogène Pétition
Encore 8 933 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Unicorn's Dream
Fondation Brigitte Bardot
Mise à jour
Bonjour,

Etant une toute petite association, je fais appel aux associations reconnues d'utilité publique afin qu'elles fassent cesser le fait qu'il y est la police montée lors des manifestations quelles qu'elles soient.

J'ai été choqué de voir une vidéo "du parisien" alors qu'il y avait le mouvement des gilets jaunes.

La capitale était sous un énorme brouillard de gaz lacrymogène (gaz interdit en Europe) puisque des tirs ont été fait depuis le matin. Vous pouvez voir que les chevaux ne sont pas protégés contre les projectiles, qu'ils n'ont pas de masques aux naseaux non plus par contre ils ont un masque sur les yeux ce qui prouve bien que la police sait très bien que ce gaz est dangereux puisqu'ils sont eux-même protégés par des casques et visières.

Je ne suis pas contre une police montée dans les forêts, c'est très bien mais lors d'une manifestation non, c'est de la maltraitance animale.

J'ai lu qu'il y avait des chiens aussi qui ont été utilisés, personnellement je n'ai pas vu de vidéos mais je doute que les gens choqués qui crient au scandale mentent.

J'espère être entendu par toutes les personnes qui reconnaissent les animaux comme des amis et non comme des objets sans sensibilités.

Licorne, présidente de l'association UNICORN'S DREAM
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
3.489 commentaires
Marie françoise - Le 11/12/2018 à 08:59:01
Très choquée par les images que j’ai vu samedi. Mettre le chevaux en première ligne pour repousser les barbares quelle honte !!! On aura décidément tout vu.
Photo profil auteur
Christiane - Le 11/12/2018 à 09:08:21
Ce qui se passe en ce moment en France est une affaire d’hommes. Laissons les animaux en dehors de toute cette violence.
Karine - Le 11/12/2018 à 09:28:16
Dictature