Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux S'il vous plaît, aidez Nenette à rentrer à la maison !

S'il vous plaît, aidez Nenette à rentrer à la maison !

S'il vous plaît, aidez Nenette à rentrer à la maison ! Pétition
Encore 17 394 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Alison Jaouen
GENDARMERIE DE MARS LA TOUR - MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE

Je m'appelle Nénette et je suis une adorable petite chatte blanche et noire.

Je vivais à Arnaville, dans une grande maison avec un beau jardin. Comme tous les chats du village, j'adorais me balader dans la nature et explorer les jardins, grimper aux arbres, courir afin d'attraper de petites proies. Une belle vie de chat libre !

Et puis la Sauveuse aux cheveux rouges est arrivée et ma vie a basculé. Elle prétend m'avoir trouvée courant sur la route en pleine nuit. Mais je ne m'aventure jamais sur la route car j'ai très peur des voitures. Je préfère les jardins et je reste toujours aux abords du village.

Cette personne a décrété que je lui appartenait et elle m'a fait identifier et adopter très rapidement, sans tenir compte du délai légal de 8 jours ouvrés définis par la loi concernant les animaux non identifiés.

Elle a eu des propos très durs vis-à-vis de ma famille, les accusant de m'avoir mise en danger et de ne pas m'aimer. Elle a également dit que les nouveaux adoptants, qui viennent de perdre leur chat me ressemblant, prendront mieux soin de moi, que je passe mon temps sur le lit à ronronner et que si dans mon précédent foyer je voulais toujours sortir, c'est parce que je ne m'y sentais pas à l'aise !

Quelle ignorance !!! Quelle incompréhension !!!

Je suis si triste. Toutes les nuits, je rêve de ma maîtresse et de ma vie à Arnaville, courant dans les jardins, grimpant aux arbres et jouant avec mes copains. Je pense aussi à mon grand frère Maurice qui était malade et veillait toujours sur moi. Il est décédé lundi matin et je n'ai pas pu lui dire au revoir.

Ce qui me désole le plus, c'est la rapidité avec laquelle ma prétendue sauveuse m'a fait adopter moi, Nénette, en pleine santé, alors que dans le même temps, quatre chats me ressemblent et qui nécessitent d'urgence un foyer ont été relâchés dans la nature par ses soins.

Mes maîtres ont déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Mars-la-Tour. Ils ont décidé d'alerter le Ministère de l'Agriculture car trop d'associations et de refuges sont créés en France par des personnes ayant une méconnaissance totale de la législation en vigueur qui les amène à transgresser les lois.

S'il vous plaît signez et partagez cette pétition

AIDEZ MOI À RENTRER CHEZ MOI

Pétition soutenue par un Super contributeur

Yolande - Le 21/12/2022 à 18:08:40
Apparemment, Nénette n'était pas identifiée, d'où l'erreur, il est impératif de faire identifier ses animaux, ainsi personne ne pourra prétendre indûment être le propriétaire de l'animal. Courage !!!!
Yamina - Le 20/12/2022 à 15:17:48
Laissez rentrer Nénette auprès de sa famille où elle était choyée et heureuse
Yamina
Patricia - Le 21/12/2022 à 08:54:34