Pour que la plupart des plages de France soient autorisées aux animaux
Pétition
6.129
signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Rivera Fabienne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maires et Mairesses de France
La pétition
Mesdames et Messieurs Mairesses et Maires de France,
Dans certains départements français presque aucune plage n'est accessible aux chiens.
Comment faire quand on est en camping ou autres hébergement et que l'on ne peut pas laisser son animal ni dans sa voiture, ni dans sa caravane ou toile de tente sous peine de mort assurée pour l'animal en période de forte chaleur. En Charente Maritime, plage à quinze kilomètres du lieu de vacances obligé dans faire plus de vingt cinq pour trouver un plage qui est en plus dangereuse pour la baignade.
Par ce fait, indirectement les Maires poussent à l'abandon.
Il faut éduquer les maîtres car un chien tenu en laisse et bien surveillé pollue surement moins la plage que certains humains.
Je vous invite donc à réfléchir à cela et trouver des solutions.
En espérant que les animaux soit considérés comme membres d'une famille. Veuillez recevoir mes salutations.
6.129
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Ras le bol qu'une partie de la population opprime l'autre partie ! On ne peut plus aller nulle part avec nos animaux (plages, parcs, squares...) sous prétexte qu'un certain nombre de maitres se comportent de manière incivique. Mais c'est aussi le cas de nombreuses personnes qui n'ont pas d'animaux ! Je pense qu'il vaudrait mieux verbaliser toute forme d'incivisme (détritus laissés n'importe où, enfants qui hurlent, montent sur les sièges ou envoient du sable sur votre serviette, crottes de chiens laissées sur place, matériel public détruit...) que de brimer tous ceux qui se comportent correctement ! En plus il faudrait plus de surveillance, donc cela créerait des emplois...
10
Marie-laure - Le 27/08/2013 à 06:54:55
il y aura tjrs des cons qui diront non mais si les maitres ne respectent pas l'environnement alors je pense que la ça va coincer ceux sont les maitres qui sont à éduquer