Pitié pour les êtres vivants de notre planète

Pitié pour les êtres vivants de notre planète Pétition

Pitié pour les êtres vivants de notre planète

Le sténopé
Monsieur le Président de la République Française
Actualité(s)
Monsieur le Président de la République Française,

Je vous écris pour vous demander de prendre en considération le droit imprescriptible des animaux et de tous les êtres vivants à disposer de leur vie et cela en toutes circonstances.

En effet, respectant la vie moi-même, je suis atterré qu’à notre époque, on tue encore des animaux pour manger leur viande et qu’on fasse subir à ces mêmes animaux en général des traitements souvent douloureux, humiliants, pénibles, pour le simple fait de notre plaisir.

Le seul cas où nous devons accepter que puisse être exercé un contrôle voire un abattage d’êtres vivants doit être celui où les populations humaines sont en danger.
Dans ce cas, à titre exceptionnel, et si aucune autre mesure n’est possible, le recours à l’abattage peut-être envisagé.

Comme vous pouvez le comprendre en lisant cette lettre, cette demande concerne bien entendu les animaux à sang chaud mais aussi toutes les autres espèces qui peuplent la terre avec nous.

La vie est sacrée et nous nous devons de la respecter indépendamment de toute considération religieuse quelle qu’elle fût.

Je tiens d’autre part à dire et signaler que, contrairement à ce que prétendent certains propos de nos détracteurs, je ne suis pas contre les humains et la vie humaine en général mais pour le respect élémentaire de toutes les formes de vies qui sont à la fois complémentaires et nécessaires. L'espèce humaine faisant partie des êtres vivants de cette planète.

À une certaine époque, l’esclavage paraissait normal mais maintenant il est illégal. Dans quelques siècles, la manière dont nous vivons paraîtra à nos descendants barbare alors gagnons du temps et faisons cesser la souffrance.

Au fond de moi-même, je suis persuadé qu’une partie de votre être aspire à mettre en place cette mesure et vous souhaite bien du courage pour commencer dans cette voie.

Veuillez agréer, Monsieur Le Président, l’expression de ma considération distinguée.
- Actualité(s) de la pétition -
Le 26/09/2016 à 08:53:03
Contre la cruauté faite aux animaux.
Le 26/09/2016 à 09:30:33
Il faut arrêter de maltraiter les animaux et les égorgements rituels.
Marie-laurence - Le 26/09/2016 à 09:46:49
pour le respect des animaux !