Pitié pour les chats !

Pitié pour les chats !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Sandrine RIZZOTTO
Monsieur le Maire, ville d'Ermont (95120)
Actualité(s)
Après 24 ans de service, le maire d'Ermont (95) passe la main au mois de mars.

Aujourd'hui, j'en appelle au prochain élu en qui je porte tout mon espoir pour m'aider dans cette lutte épuisante qu'est la protection, stérilisation, soins et nourrissage des chats libres.
Je l'espère gentil, humain, compréhensif.

La mairie d'Ermont est très fière de sa création : une ferme pédagogique qui ouvre le 10 mars, en plein cœur de la ville, au lieu du dernier terrain naturel de ma ville. Je me suis bêtement réjoui dans un premier temps... mais hélas les décideurs ne se sont pas souciés de ceux qui y vivaient, de la biodiversité, de nombreux animaux qui peuplaient ce petit pré.

Je nourris depuis 2012 à cet endroit et les animaux y évoluaient tranquilles depuis plus de 20 ans.

Et depuis mes 14 ans (j'en ai 47), je nourris à mes frais, stérilise et fais identifier des chats sur cette ville.

Il y a 1 an, j'ai exprimé la requête que les chats libres trouvent leur place dans cette ferme, et, en résumé, seule réponse obtenue :
« Pas de point nourriture ! »

J'ai activé toutes les associations, fondations...

On m'a consacré un article :

Je suis toujours restée courtoise et n'ai jamais menacé d'une quelconque action telle une manifestation, privilégiant le dialogue... aujourd'hui encore.

Tout cela pour rien.
De surcroît, je suis tombée malade à cause des conséquences de cette ferme qui m'ont minée...
Je suis à bout de nerfs, fatigue, coût financier...

Je continue de tenter de stériliser et de nourrir mais suis CONSTAMMENT agressée ou gênée par des passants qui se rendent dans le conservatoire qui vient d'ouvrir et qui jouxte la ferme.

Je suis obligée de poser ma trappe sur le trottoir, sous ma surveillance, et on s'amuse à me la fermer ou à faire fuir les chats qui s'apprêtent à y entrer.
C'est un enfer.

J'ai adopté la plupart des chats qui s'y trouvaient, sacrifiant ma vie personnelle, mon confort, mes nuits, etc. mais il subsiste encore quelques chats et je souhaite pouvoir continuer à les nourrir, stériliser, soigner si besoin.

Ainsi, je vous prie de vous mobiliser afin que le nouveau maire, reconnaissant de mon travail, d'avoir géré correctement une grande partie de la population féline, respectueux de mes sacrifices, accepte de m'octroyer 1m2 afin de pouvoir installer un petit abri à nourriture à l'extérieur de la ferme.
J'insiste, j'insiste encore, et j'espère en cette nouvelle municipalité...

Par ailleurs, afin de m'aider à nourrir et soigner les nombreux chats (env. 25 chats dont de très vieux chats) dont j'ai la charge aux 4 coins de ma ville et dans mon petit appart', en cette période où le coryza sévit, je vous invite si vous le désirez à participer à leurs besoins.
♥ Merci infiniment ! ♥

Rappel important :

Le chat errant est reconnu animal domestique par le code rural et de la pêche maritime.
Le fait de priver de nourriture et d’abreuvement un animal domestique est reconnu cruauté passive conformément à l’Article R214-17 du Code Rural.

Le chat errant est reconnu animal domestique par l’arrêté du 3 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques relevant du IV de l'article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime.
De plus, le fait de nourrir les chats errants maintient les chats dans un état sanitaire satisfaisant donc réduit les risques sanitaires car des animaux affaiblis par manque de nourriture et d’eau vont inévitablement déclarer et propager des maladies.

Ne pas nourrir le chat errant, en particulier sur le territoire publique, est donc un acte de mauvais traitement, un défaut de devoir citoyen, une infraction à l'article L214-3 du Code Rural. Cette infraction peut donc être punie par le Code Pénal.

Article 521-1 du Code Pénal.
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

Sandrine RIZZOTTO, protectrice de tous les animaux, végétarienne depuis 30 ans, habitante d'Ermont depuis 47 ans.

Le 07/07/2020

Je pleure dès que j'en parle... suis vraiment sous le choc...

8 ans à m'inquiéter, 2 ans à me mobiliser, plus d'1 an à remuer Ciel et Terre... des nuits blanches...

En 2017, je craignais que mon terrain de nourrissage se bétonne, le maire de l'époque me rassurait, il n'y avait rien de prévu. En mars 2019, les chats voyaient les pelleteuses arriver... Le maire de l'époque refusait de me recevoir, vous connaissez la suite...

Il y a quelques jours, le nouveau maire, Xavier Haquin, demandait à ce que je le rencontre, j'ai pensé que mes propos virulents sur les gardiens de la ferme pédagogiques allaient me causer quelques remontrances...

Ce 07/07, date qui m'était sympathique, j'ai rencontré le nouveau maire d'Ermont.
J'avais préparé un "dossier béton" : problématique, nombre de chats, qui étaient les geignards, législation, propositions et projets.

Dès les premières minutes, je me suis aperçue qu'il connaissait tout du sujet.

Il a l'intelligence et l'humanité de me proposer de lancer le programme de One Voice : Chatipi !  https://one-voice.fr/fr/blog/chatipi-le-programme-de-one-voice-pour-les-chats-sans-abri.html

Non seulement à côté de la ferme mais il envisage aussi d'implanter des Chatipi en Ehpad ! Il ne m'en voudra pas de le citer : " Les animaux vivent avec nous, ne sont pas opposables."

Voilà la mésaventure se termine, une aventure commence. Je vais continuer mon action et suis intégrée au projet.

Merci à vous tous pour ce soutien sans faille, je vous invite à le féliciter chat-ll'heureusement !      Hotel de Ville 100 Rue Louis Savoie  95120 Ermont mairie@ville-ermont.fr

Merci aussi à ce ce site de pétitions, Mathilde que j'ai beaucoup embêté, merci à ceux qui m'ont aidé à nourrir et soigner les chats, vous m'êtes essentiels (je vais continuer bien sûr), merci à Jean-François Héme enquêteur à la FBB qui s'est toujours mobilisé, merci à One Voice, à la SPA, à la Fondation 30 Millions d'Amis, à Sosmulticats, merci à Céline Lecomte qui avait bougé des avocats, merci à Dorina (elle sait pourquoi !), à Geneviève, Monique, Marie-Françoise, Véronique, merci à vous TOUS ♥ Non, ce ne sont pas les César ! ^^

Un petit mea culpa : apparement les gardiens de la ferme ont eu des remontrances de la DSV et ont l'obligation de retirer les gamelles. Ils auraient dû venir me parler...   Ma vidéo à la sortie de la mairie : https://youtu.be/OUe1GSu7j0A

Votre Sandrine épuisée et ses mimis     Pour toute aide éventuelle et bienvenue !

Pot commun :

→ ma chaîne YouTube avec quelques vidéos pour suivre les prochaines aventures.

Le 03/07/2020

Un chassé-croisé !

Tandis que je déposais les 2 pétitions dans la boîte aux lettres de la mairie, 2 messages m'attendaient depuis le 23/06 dans les "spams" des mp de Facebook !

Je n'ai lu ces messages que cet après-midi du 03/07.

Ils me demandaient d'appeler la mairie car Monsieur le Maire souhaitait me rencontrer !

J'ai rendez-vous mardi après-midi. Ne sautez pas de joie !

1- Je crains une mise en garde sur la façon dont je fais la "publicité" des gardiens de la ferme. Les gardiens ne continueraient pas de retirer les gamelles s'ils avaient été sensibilisés et cette demande de rdv suivait un coup de colère que j'avais poussé sur Facebook contre le comportement inadmissible des gardiens....

2- Je suis un chouïa douée pour l'écrit mais je n'ai aucun talent oratoire et je ne suis absolument pas diplomate.

Donc merci de m'envoyer de bonnes ondes pour qu'un miracle se produise et que les chats du terrains puissent enfin avoir leur petit Chatipi...

Merci pour tout !
Sandrine en stress et les mimis.

Pour toute aide éventuelle et bienvenue !

Pot Commun :

→ ma chaîne YouTube avec quelques vidéos, notamment du bébé pigeon qui grandit :

Le 26/06/2020

Bonjour à tous !

Ça y est : les dés sont jetés !

Je pense avoir laissé tranquille notre nouveau maire, le temps pour lui de trouver ses marques.

Moi, je n'ai pas été tranquille puisque c'est un jeu apparemment passionnant que de jeter les gamelles d'eau et de nourriture (vides pour la nourriture). Même les gamelles d'eau dérangent les gardiens zélés qui n'ont toujours pas intégré le fait que les chats mangent, boivent et passent depuis toujours sur ce terrain occupé par la nouvelle ferme pédagogique !

Je vous informe donc avoir déposé dans la boîte aux lettres de la mairie les 2 pétitions dont celle demandant l'abrogation de l'arrêté contre le nourrissage.

Ça serait formidable qu'on m'autorise un petit endroit grillagé, avec de petites ouvertures au sol et fermé par des clés afin de pouvoir être remplacée de temps à autre et aussi pouvoir rentrer chez moi avant 23h, car obligée de me cacher comme une criminelle...

Merci pour vos signatures, votre aide, vos bonnes ondes, vos gentils messages. ♥   Bonnes vacances si vous partez ! :-)

Sandrine, les mimis et tous les autres.

Pour toute aide éventuelle et bienvenue !

Pot commun :

→ "ma" mini maison dans les bois qui tombe en ruine et qui serait une bénédiction pour mes protégés...

Le 10/06/2020

Bonjour

On m'avertit que le lien de ma nouvelle pétition, complémentaire à celle-ci, diffusée plus bas ne fonctionne pas.

Le revoici !

Merci !

Le 07/06/2020

Quelques démarches.

J'ai créé une autre pétition après avoir longuement cogité... Et s'il fallait revenir à la racine du problème ?   Notre ancien maire avait publié un arrêté en 2012 intitulé  :

"Interdiction de jets de nourriture aux animaux"

Dans l'article 4, on peut lire qu'il est interdit  :"de nourrir les animaux errants, sauvages et notamment les chats et les pigeons."   Je demande donc au nouveau maire d'abroger tous les arrêtés nous interdisant de nourrir les animaux.

J'ai  aussi envoyé un sms à des gens qui ont des potagers à l'arrière de la ferme. Je protégeais le terrain des chats et leurs 2 potagers en les informant lorsque des gens tentaient de s'installer. « Si vous connaissez les gens qui retirent les gamelles des chats, avisez-les qu'en tant que présidente de l'association Des Poils et des Plumes, j'ai porté plainte pour maltraitance animale. Il s'agit d'une privatisation d'eau et de nourriture et donc de maltraitance. »

Pas de réponse bizarrement...   Et pour vous donner du baume au coeur : une belle histoire !   Suite au décès de ma voisine qui vivait au-dessus de chez moi, j'ai du récupérer le meuble qui contenait maman pigeon et ses 2 oeufs. Le jour J, un bébé était déjà né. Maman pigeon a mis bien trop de temps pour retrouver son nid et sans mon initiative "un peu spéciale" (que je ne recommande pas, hein !), il serait mort. Regardez ! ^^   https://youtu.be/OyxZ_nUaScs ou encore ici  :   https://www.facebook.com/1061581605/posts/10221158555807784/?d=n   Il va bien depuis ces derniers jours et a retrouvé sa vraie maman.     Merci pour vos signatures, votre aide, vos bonnes ondes, vos gentils messages. ♥

Sandrine, les mimis et tous les autres.    Pour toute aide éventuelle...

Pot Commun :

→ ma chaîne YouTube avec quelques vidéos, notamment du bébé pigeon :

----------------------------------------------------------------------------

Le 29/05/2020

Bonjour à tous,

Certains ont pu penser que ma dernière mise à jour, où je vous parlais de ma baisse de moral et de ma santé, était exagérée...
J'ai un amour infini pour tous les animaux, pas exclusivement pour les chats.   Je vous laisse juge : https://youtu.be/EwnzYL89PMM

Cette vidéo a été réalisée non pas pour que cette femme subisse des représailles (SURTOUT PAS !), mais UNIQUEMENT pour vous montrer un peu de mon quotidien. Depuis 2 mois, cette nouvelle locataire me pourrit la vie et les nerfs avec un autre couple, jetant ma gamelle d’eau jusqu'à 5 fois par jour, même à 1h du matin !     Depuis 20 ans, j'abreuve les oiseaux dans ma résidence et nourris les nombreux hérissons qui y vivent. Je viens de recevoir une lettre de mon bailleur qui me menace de "procédures contentieuses", c'est-à -dire d’expulsion, si je ne cesse pas...  Je ferais comment pour me reloger avec mes animaux ?

Depuis toutes ces années, j'ai veillé à la population féline de ma résidence HLM, en trappant et plaçant 8 chats qui n'étaient pas stérilisés et ce, sans que mon bailleur ne soit au courant. Je vais donc le contacter pour relater tout ceci.     Concernant les chats du terrain occupé par la ferme pédagogique, les gardiens de la ferme retirent tous les jours la gamelle d'eau et de nourriture et, de façon aléatoire, les gamelles principales qui se trouvent dans le lieu où j'ai réussi à attirer quasiment tous les chats.

Le nouveau maire a pris place, je vais donc recommencer mes démarches :-(  auprès de One Voice pour son programme Chatipi et la Fondation 30 Millions d'Amis qui avait proposé son aide pour la stérilisation des chats de ma ville.

Merci pour votre aide, votre bienveillance. ♥

Sandrine et les mimis.  Pour toute aide éventuelle...

→ l'album des mimis, c'est par ici :

→ ma chaîne YouTube avec quelques vidéos :

Le 21/05/2020

"L'enfer, c'est les autres." Sartre.

Bonjour à tous,

Je vous avoue que j'ai hésité à rédiger cette mise à jour tant je suis épuisée, à bout, découragée et totalement déprimée.

Tout ce que je construis, jour après jour, est démoli par les bipèdes...

Désormais sous Lexomil avant les antidépresseurs...   Les gardiens de la ferme pédagogique retirent désormais systématiquement la gamelle de nourriture ainsi que l'eau. Tigrou qui a grand besoin de boire n'a toujours pas repéré le nouveau lieu où se trouve toute la nourriture. → https://youtu.be/Vg2lCNwwHDY

Alors que j’ai déplacé quasiment tous les chats à l’arrière du terrain de la ferme pédagogique, donc à l’extérieur de la ferme, les gardiens se permettent de virer toutes les gamelles de nourriture et d’eau.  Les chats ne restent que très peu de temps le soir sur les lieux et ne sont jamais là en journée.   Ils veulent quoi ?
Que je les laisse crever de faim et de soif ? Qu'on les tue ?  Le lieu... → https://youtu.be/jMSLD2bfjM4

Cerise sur le gâteau : Ils ont apposé des affiches à l'entrée de la ferme où je nourris Tigrou: "Nous ne sommes pas contre le nourrissage des chats errants, mais en raison des nuisances que cela suscite (fortes odeurs, plaintes, attaques de corbeaux envers nos animaux etc...) Merci de ne pas déposer de gamelles de nourriture au sein de la ferme."

1- Des plaintes ? UNE plainte → le vieux chasseur anti-chats.
2- Des odeurs ? → Ils ont un nez très longs pour sentir UNE gamelle...
3- Attaques de corbeaux ? → Ils ne savent pas différencier les corbeilles et les corbeaux... et depuis quand les "corbeaux" se jettent sur un poney plutôt que de finir quelques restes de croquettes? (Les petits animaux sont sous volières).     Voilà, nourrir tous les soirs me cause un grand stress, je ne rentre chez moi qu'à 22h00 me privant définitivement de tout délassement sachant que je n'ai déjà pas de vie sociale ni de vacances depuis plus de 10 ans vu que je nourris toute l'année...

Je ne peux toujours pas mobiliser le nouveau maire vu que l'ancien est toujours là.
Chez moi, je vis également un enfer : un voisin s'est mis tout-à-coup à virer la gamelle d'eau des 5 espèces d'oiseaux et des hérissons qui s'y abreuvent, m'espionne quand je descends remettre des gamelles... Donc ça, plus ça, plus ça...
Les chats ne changeront pas de lieu de vie et tant que je serai debout, je continuerai de nourrir.

Sandrine et les mimis

Pour toute aide éventuelle...

→ l'album des mimis, c'est par ici :

→ ma chaîne YouTube avec quelques vidéos :

Message pour Monique à qui je ne peux écrire qu'ici : MERCI INFINIMENT, mon coeur déborde de reconnaissance et tous vos mots sont les miens. Je suis végétarienne depuis 31 ans et j'ai arrêté le poisson depuis 42 ans ! J'en ai 48 !       ------------------------------------------

Le 03/05/2020

Bonjour à tous,

De rapides nouvelles des chats de la ferme pédagogique...
Elles sont CATASTROPHIQUES !

Le problème est que ces chiens coursent les chats pour s'amuser et mangent la nourriture.   J'ai parlé à plusieurs maîtres, certes sympathiques, mais pas coopérants du tout... Donc je dois attendre que tout le monde rentre chez soi pour aller nourrir soit... à 21h/21h30... et à pied !

De plus, pour info, l'endroit où je nourris est dans une ville de banlieue, or, je viens d'être menacée de mort par un vieux chasseur qui vit dans un appartement en face de la ferme. Je le soupçonne d'avoir tué plusieurs chats en 2018.     Et aujourd'hui pour une raison inconnue, il s'en prend à nouveau aux chats, mon entourage reconnait en son comportement des signes de sénilité et de crise en raison du confinement.     Ses voisins m'ont confié qu'il était violent et que d'habitude, il chassait (braconnait vu les dates ?) d'avril à septembre en Normandie dans son mobile-home.     Il a convaincu les gardiens de la ferme pédagogique de jeter mes gamelles, il a rempli de pierres la gamelle d'eau de mon point nourriture derrière la ferme, et a balancé sur la route la nourriture + eau de mon 3ème point de nourrissage.     https://www.facebook.com/1061581605/posts/10220701109371909/?d=n
Par pure méchanceté car il n'est impacté d'aucun désagrément.   J'ai rédigé une pré-plainte que j'hésite à valider au commissariat de peur qu'il ne s'en prenne aux chats...     Je suis HORS DE MOI : que va penser le nouveau maire de ce litige ?      Un petit vieux face à une quadragénaire qui nourrit des chats, je sais déjà l'image que ça renvoie...   Ma troisième mauvaise nouvelle. Je n'ai plus de véhicule.   Ma voiture est accidentée et pas les moyens de réparer. Je devais trapper la petite Cherie et elle a fait hélas ses petits dehors...   Donc voilà, je suis au bout du rouleau, fatiguée, angoissée, tout est TRES (TROP !) COMPLIQUE.   Mais je vais continuer de nourrir, rassurez-vous... Ma quatrième mauvaise nouvelle :JE SUIS HARCELÉE OAR UN NOMBRE INCALCULABLE DE GRBS QUI CRAQUENT AVEC LE CONFINEMENT !Une personne a étalé de la merde humaine sur ma boîte aux lettres (c'est sur mon Facebook) et une autre retire l'eau des oiseaux et des hérissons. Moralement à bout par ces salves, je relèves du Lexomil.Seuls vos messages et votre soutien me font aujourd'hui tenir.  La Terre est envahie de gens horribles et heureusement de gens normaux et bons comme vous.  Pour toute aide éventuelle...

Pot Commun :

Ben voilà ! J'ai encore été bavarde... promis il n'y aura pas une mise à jour en version plus courte cette fois-ci !! ^^

Le 29/04/2020

Bonjour à tous,

De rapides nouvelles des chats de la ferme pédagogique... Elles sont CATASTROPHIQUES !

Tout d'abord, je vous annonçais avoir réussi à déplacer plusieurs chats à l'arrière de la ferme, endroit plus discret. Là, les chats et les gamelles ne sont pas protégés par les grilles de la ferme. Or, je me suis aperçue que de nombreux maîtres y lâchaient leurs toutous, non pas pour attaquer les chats mais pour qu'ils cavalent un peu.

Le problème est que ces chiens coursent les chats pour s'amuser et mangent la nourriture. J'ai parlé à plusieurs maîtres, certes sympathiques, mais pas coopérants du tout... Donc je dois attendre que tout le monde rentre chez soi pour aller nourrir soit... à 21h/21h30... et à pied !   De plus, pour info, l'endroit où je nourris est dans une ville de banlieue, or, je viens d'être menacée de mort par un vieux chasseur qui vit dans un appartement en face de la ferme. Je le soupçonne d'avoir tué plusieurs chats en 2018. Et aujourd'hui pour une raison inconnue, il s'en prend à nouveau aux chats, mon entourage reconnait en son comportement des signes de sénilité et de crise en raison du confinement. Ses voisins m'ont confié qu'il était violent et que d'habitude, il chassait (braconnait vu les dates ?) d'avril à septembre en Normandie dans son mobile-home.   Il a convaincu les gardiens de la ferme pédagogique de jeter mes gamelles, il a rempli de pierres la gamelle d'eau de mon point nourriture derrière la ferme, et a balancé sur la route la nourriture + eau de mon 3ème point de nourrissage. https://www.facebook.com/1061581605/posts/10220701109371909/?d=n
J'ai la petite Chérie qui est gestante et va accoucher dans les 15 jours et que je comptais trapper dans les jours à venir : impossible désormais. J'ai pu tenter 2 soirs de suite grâce à Sosmulticats. Premier soir : la cage n'a pas fonctionné. Hier soir : une femme lui a fait peur en venant nous enquiquiner durant 30 minutes car elle s'imaginait que l'on faisait le gué pour un cambriolage, était sous l'emprise de l'alcool..   Et j'emmène également tous les jours le pigeon Charly dans une pièce sans chats que l'on me prête pour sa rééducation... Tout cela avec une entorse que je traîne depuis 3 semaines...   Mon véhicule ne me sert que pour les chats, c'est vraiment la cata.   Voici la vidéo de l'état de ma voiture (démarrage tranquille en 1ère, ça fait peur...) : https://youtu.be/yfct_ThigEE
  Je suis entrée dans le plot rétractable qui m'annonçait l'autorisation d'entrer alors qu'il n'était pas descendu. A été défaillant durant 2 mois, or, mon bailleur refuse de le reconnaître alors que cette borne fonctionne de façon aléatoire. Je vais donc devoir faire réparer un jour à mes frais. (Je précise que j'ai 2 adorables amies facebookiennes qui m'ont proposé de me prêter leur voiture : je ne peux pas accepter car les nourrisseurs savent dans quel état se retrouve une voiture quand on nourrit les chats, même en étant soigneux, et je serai en stress de conduire un véhicule qui ne m'appartient pas).   Voici la photo de mon entorse : https://www.facebook.com/1061581605/posts/10220695757678120/?d=n
  Donc voilà, je suis au bout du rouleau, fatiguée, angoissée, tout est TRES (TROP !) COMPLIQUE.   Mais je vais continuer de nourrir, rassurez-vous...  Pour toute aide éventuelle...

→ l'album des mimis, c'est par ici :

----------------------------------------------------------------------------------------

Le 27/04/2020

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous annonçais avoir réussi à déplacer plusieurs chats à l'arrière de la ferme, endroit plus discret. Là, les chats et les gamelles ne sont pas protégés par les grilles de la ferme.   Or, je me suis aperçue que de nombreux maîtres y lâchaient leurs toutous, non pas pour attaquer les chats mais pour qu'ils cavalent un peu. Le problème est que ces chiens coursent les chats pour s'amuser et mangent la nourriture. J'ai parlé à plusieurs maîtres, certes sympathiques, mais pas coopérants du tout... Donc je dois attendre que tout le monde rentre chez soi pour aller nourrir soit... à 21h/21h30... et à pied !   De plus, pour info, l'endroit où je nourris est dans une ville de banlieue, or, je viens d'être menacée de mort par un vieux chasseur qui vit dans un appartement en face de la ferme. Je le soupçonne d'avoir tué plusieurs chats en 2018.   Et aujourd'hui pour une raison inconnue, il s'en prend à nouveau aux chats, mon entourage reconnait en son comportement des signes de sénilité et de crise en raison du confinement. Ses voisins m'ont confié qu'il était violent et que d'habitude, il chassait (braconnait vu les dates ?) d'avril à septembre en Normandie dans son mobile-home.   Il a convaincu les gardiens de la ferme pédagogique de jeter mes gamelles, il a rempli de pierres la gamelle d'eau de mon point nourriture derrière la ferme, et a balancé sur la route la nourriture + eau de mon 3ème point de nourrissage. https://www.facebook.com/1061581605/posts/10220701109371909/?d=n      Par pure méchanceté car il n'est impacté d'aucun désagrément. J'ai rédigé une pré-plainte que j'hésite à valider au commissariat de peur qu'il ne s'en prenne aux chats... Je suis HORS DE MOI : que va penser le nouveau maire de ce litige ?  Un petit vieux face à une quadragénaire qui nourrit des chats, je sais déjà l'image que ça renvoie...   Ma troisième mauvaise nouvelle. Je n'ai plus de véhicule.   Je dois donc acheter la nourriture avec un caddie de courses (imaginez le poids, la quantité,...). Je dois me rendre tous les soirs nourrir les chats avec ce même caddie.
  J'ai la petite Chérie qui est gestante et va accoucher dans les 15 jours et que je comptais trapper dans les jours à venir : impossible désormais.   J'ai pu tenter 2 soirs de suite grâce à Sosmulticats. Premier soir : la cage n'a pas fonctionné. Hier soir : une femme lui a fait peur en venant nous enquiquiner durant 30 minutes car elle s'imaginait que l'on faisait le gué pour un cambriolage, était sous l'emprise de l'alcool..   Et j'emmène également tous les jours le pigeon Charly dans une pièce sans chats que l'on me prête pour sa rééducation... Tout cela avec une entorse que je traîne depuis 3 semaines...   Mon véhicule ne me sert que pour les chats, c'est vraiment la cata.   Voici la vidéo de l'état de ma voiture (démarrage tranquille en 1ère, ça fait peur...) : https://youtu.be/yfct_ThigEE
  (Je suis entrée dans le plot rétractable qui m'annonçait l'autorisation d'entrer alors qu'il n'était pas descendu. A été défaillant durant 2 mois, or, mon bailleur refuse de le reconnaître alors que cette borne fonctionne de façon aléatoire. Je vais donc devoir faire réparer un jour à mes frais.   →Je précise que j'ai 2 adorables amies facebookiennes qui m'ont proposé de me prêter leur voiture : je ne peux pas accepter car les nourrisseurs savent dans quel état se retrouve une voiture quand on nourrit les chats, même en étant soigneux, et je serai en stress de conduire un véhicule qui ne m'appartient pas.)   Voici la photo de mon entorse : https://www.facebook.com/1061581605/posts/10220695757678120/?d=n

Le 22/04/2020

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous annonçais avoir réussi à déplacer plusieurs chats à l'arrière de la ferme, endroit plus discret. A cet endroit, les chats et les gamelles ne sont pas protégés par les grilles de la ferme. Or, je me suis aperçue que de nombreux maîtres lâchaient leurs toutous à cet endroit, non pas pour attaquer les chats mais pour qu'ils cavalent un peu. Le problème est que ces chiens coursent les chats pour s'amuser et mangent la nourriture. J'ai parlé à plusieurs maîtres, certes sympathiques, mais pas coopérants du tout... Donc je dois attendre que tout le monde rentre chez soi pour aller nourrir soit... à 21h... et à pied !     Car voilà ma deuxième mauvaise nouvelle. Je n'ai plus de véhicule.   Je dois donc acheter la nourriture avec un caddie de courses (imaginez le poids, la quantité,...). Je dois me rendre tous les soirs nourrir les chats avec ce même caddie.
J'ai la petite Chérie qui est gestante et va accoucher dans les 15 jours et que je comptais trapper dans les jours à venir : impossible désormais.   Et j'emmène également tous les jours le pigeon Charly dans une pièce sans chats que l'on me prête pour sa rééducation... Tout cela avec une entorse que je traîne depuis 3 semaines...     Alors, je vous le dis toute suite : je fais un appel pour les réparations de mon véhicule juste pour ceux qui souhaitent me filer un coup de main. Ne vous sentez pas obligés moralement de le faire, je suis même extrêmement gênée de "faire la manche pour moi"... De nombreuses personnes sont dans le même cas que moi donc je ne vais pas me plaindre...   Ce n'est pas un SOS "spécial chats" même si ce véhicule ne me sert que pour eux.     Voici la vidéo de l'état de ma voiture (démarrage tranquille en 1ère, ça fait peur...) : https://youtu.be/yfct_ThigEE   Je suis entrée dans le plot rétractable qui m'annonçait l'autorisation d'entrer alors qu'il n'était pas descendu. A été défaillant durant 2 mois, or, mon bailleur refuse de me faire un constat, je vais donc devoir faire réparer un jour à mes frais. (Je précise que j'ai 2 adorables amies facebookiennes qui m'ont proposé de me prêter leur voiture : je ne peux pas accepter car les nourrisseurs savent dans quel état se retrouve une voiture quand on nourrit les chats, même en étant soigneux, et je serai en stress de conduire un véhicule qui ne m'appartient pas).   Voici la photo de mon entorse : https://www.facebook.com/1061581605/posts/10220695757678120/?d=n
  Pour toute aide éventuelle...

Le 14/04/2020

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous rassure, même par ce temps de confinement primordial, je continue de nourrir les chats libres... c'est très difficile en ce moment... mais  j'irais même en rampant s'il le fallait !

Pour les nourrisseurs qui craignent une contravention, cochez la 5ème case de l'attestation de déplacement dérogatoire.

Voici le lien de l'attestation : https://www.fondationbrigittebardot.fr/wp-content/uploads/2020/03/attestation-deplacement-fr.pdf

TRÈS IMPORTANT : depuis le 3 avril 2020, le ministère de l’Agriculture autorise le nourrissage des chats libres par des bénévoles, en lui accordant le statut de mission dont la continuité doit être assurée.

Quelques nouvelles :   Certains signataire me demandent pourquoi j'ai appelé mon association "Des Poils et des Plumes". Vous aurez toutes les réponses sur ma page YouTube ! ^^

https://www.youtube.com/user/cendryn/videos   Le sauvetage de Charly et l'arrivée prochaine d'un petit pigeonneau. ♥

Sandrine et les mimis

→ Et pour finir, pour ceux qui le veulent et le peuvent, vous pouvez m'aider à nourrir et soigner les nombreux chats (env. 25 chats dont de très vieux chats) dont j'ai la charge aux 4 coins de ma ville et dans mon petit appart'.

Le 06/04/2020

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous rassure, même par ce temps de confinement primordial, je continue de nourrir les chats libres... j'irais même en rampant s'il le fallait !

Cela dit, des individus s'amusent à retirer mes gamelles pourtant discrètes. Je sais évidement de qui il s'agit et j'en parlerai à notre nouveau maire lorsque le virus nous permettra enfin un rendez-vous...

Dans le même temps, j'ai réussi à déplacer plusieurs chats vers un autre point nourriture encore moins visible.   Pour les nourrisseurs qui craignent une contravention, cochez la 5ème case de l'attestation de déplacement dérogatoire concernant les « Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés (…) aux besoins des animaux de compagnie » permet effectivement d’assurer le nourrissage des chats libres.

TRÈS IMPORTANT : depuis le 3 avril 2020, suite aux demandes de la Fondation Brigitte Bardot et des associations de protection animale, le ministère de l’Agriculture autorise le nourrissage des chats libres par des bénévoles, en lui accordant le statut de mission dont la continuité doit être assurée.

Vous pourrez également visionner les animaux de la ferme pédagogique (elle est fermée mais certains animaux sont arrivés) et vous verrez à quel point le petit poney est malheureux. Ne laissez jamais une ferme pédagogique s'installer dans votre ville sans vous battre !

Le 16/03/2020

Bonjour à tous,

Les bonnes nouvelles (si je puis dire...) :

En raison du coronavirus, la ferme n'est pas ouverte, me permettant de gérer encore. Avec les événements qui se profilent, j'espère pouvoir passer à travers les mailles du filet pour aller nourir les chats en tant que présidente de l'association "Des Poils et des Plumes" (n° de Siret : 88078049900013). J

e suis très stressée à l'idée de ne pouvoir accéder au terrain.

La vraie bonne nouvelle :     La veille des élections, j'ai écrit au candidat Xavier Haquin (sur son compte personnel), 1er adjoint au maire jusque là, car je tenais à l'éclairer sur qui je suis et ne suis pas et le but de mon action. J'ai en effet appris par un ami que lors d'une réunion, j'aurais été salie (apparemment aussi par des conseillers): "elle commence à nous emmerder celle-ci avec "ses" chats !"

Je rappelle que je nourris les chats de ma ville depuis mes 14 ans et que j'ai stérilisé avec mon argent de jobs d'été dès mes 18 ans, et je n'ai jamais arrêté, quelquefois avec des bons de stérilisation de la Fondation Bardot et désormais avec le soutien de Sosmulticats.

Je lui ai écrit : "Demain, soyez assuré de recueillir ma voix dans l'urne.... et un jour, d'entendre ma voix ! ;-) "

Je lui ai rappelé que je n'ai mobilisé personne pour bloquer les travaux en lançant une manifestation qu'on me réclamait. Je n'ai jamais traqué le maire sortant en me rendant à sa rencontre dans les lieux publics où je savais pourtant le trouver. Bref, que je suis une personne ouverte au dialogue, raisonnable.   J'ai terminé mon message par : "Je ne vais pas vous embêter dans les premières semaines de votre mandat, j'ai bien conscience que vous allez crouler sous des problèmes plus urgent. (Juste si, éventuellement, vous pouvez vous assurer que je puisse continuer à déposer mes gamelles discrètes...)"

J'ai eu l'immense joie de recevoir illico un message : "Si les électeurs nous font confiance, j'aurais le plaisir d'échanger avec vous sur la cause animale dont je me sens proche."     Autant vous dire que mon cœur est gonflé d'espoir ... car il est élu au premier tour !

Sandrine et les mimis

→ Et pour finir, pour ceux qui le veulent et le peuvent, vous pouvez m'aider à nourrir et soigner les nombreux chats (env. 25 chats dont de très vieux chats) dont j'ai la charge aux 4 coins de ma ville et dans mon petit appart', en cette période terrible où je n'ai bien sûr pas d'argent de côté pour leur acheter de la nourriture d'avance... :'(

Le 10/03/2020

♥ Un ENORME MERCI pour votre mobilisation ! ♥

Plus de 50 000 signatures !

Inespéré !!!

J'ai le coeur gonflé d'espoir pour pouvoir argumenter sur mon action positive auprès du prochain maire.

Autant vous dire que je serai présente pour glisser mes bulletins dans l'urne !  ^_^

Plusieurs points positifs :

- J'ai réussi, depuis quelques jours, à déplacer quelques chats afin que le point nourriture soit de moins en moins visible au cas où celui-ci vienne à déranger... les autres chats finiront peut-être par suivre...

J'ai pu les attirer d'autant plus facilement que le conservatoire, qui jouxte la ferme, a ouvert et le passage incessant des gens et véhicules leur font très peur.

La ferme va ouvrir cette semaine.

- De plus, j'ai également étudié le permis de construire de près.

Apparemment, la ferme va non pas être cernée de grilles + d'un faux herbage occultant mais de grilles + des haies.

Ainsi, si les gardiens de la fermes sont compréhensifs et gentils, je pourrais peut-être continuer de glisser mes gamelles discrètement et toujours proprement, même si ce n'est pas l'idéal...

Autant vous dire que je cogite la nuit et que j'envisage toutes les problématiques...

Sinon, un nouveau chat a pointé son petit nez qui portait de nombreuses vieilles griffures... rondouillard car fait certainement partie des chats que je nourris sans le connaître...  Je l'ai bien sûr posté sur les sites de recherches au cas où... https://youtu.be/Wok6sP3Qb8g

RENDEZ-VOUS APRES LES ELECTIONS !

→ Et pour finir, pour ceux qui le veulent et le peuvent, vous pouvez m'aider à nourrir et soigner les nombreux chats (env. 25 chats dont de très vieux chats) dont j'ai la charge aux 4 coins de ma ville et dans mon petit appart', en cette période où le coryza sévit, je vous invite si vous le désirez à participer à leurs besoins.

---------------------------------------------------------

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.302 commentaires
Christiane - Le 08/04/2020 à 22:56:06
Nadège - Le 02/03/2020 à 15:23:13
il faut protéger les chats les stériliser les abriter et les nourrir.
Dominique - Le 03/03/2020 à 07:53:13
Bravo