Pour un pigeonnier contraceptif à Paris Centre !

Pour un pigeonnier contraceptif à Paris Centre ! Pétition

Pour un pigeonnier contraceptif à Paris Centre !

Martine Lozano
Mairie de Paris
Nous sommes méprisés, chassés, détestés et effrayés. Nous sommes les oubliés, les tristes et affamés pigeons dans votre ville. Nous sommes les descendants des pigeons reproducteurs, nous ne voulons pas vous déranger.

Nous avons vraiment faim et surtout soif ! S'il vous plaît, ne regardez pas loin quand nos pieds sont lacés, enflammés, ou gonflés. S’il vous plaît, ne regardez pas loin quand on s'assoit au milieu de la foule, quand on saigne dans un coin.

Ne sommes-nous pas tous adorables ? N’avons-nous pas tous droit à une vie ? N’avons-nous pas tous faim et soif ?

Vos enfants courent après nous et vous trouvez ça drôle. Notre vie n'est-elle pas assez dure ? S’ il vous plaît ne nous poursuivez pas, ne nous jetez pas de pierres et ne nous enfermez nulle part. Ne nous abusez pas, ne nous crachez pas dessus et ne nous attrapez pas...

Parce qu'on veut vraiment quelque chose à manger ou un peu d'eau. Si vous ne voulez pas nous aider, au moins ne nous faites pas de mal !!!

Nous sommes des pigeons, nous sommes des êtres vivants, nous sommes des âmes.

Nous méritons de vivre comme vous !

(Source : affiches posées dans les rues allemandes)
Le 02/03/2020 à 16:26:35
I always feed pigeons when I'm in town. I didn't realise that they didn't have access to water. Thank you for the reminder.
Nicole - Le 02/03/2020 à 21:11:57
J'aime les pigeons. Tous les matins je leur donne des graines au fond de mon jardin. Ils arrivent à 7h et ne se posent que lorsqu'ils sont sûrs qu'ils n'y a pas de rapaces dans les environs. Ne pas oublier qu'ils ont fait partie de l'armée pendant la première guerre mondiale et ont servi de messagers. Ils ont le droit de vivre heureux.
Le 02/03/2020 à 22:45:38
Respectons , protégeons , aidons ces pauvres oiseaux ! Le pigeonnier contraceptif est une absolue nécessité .