Peur sur Massieu

Pétition soutenue par un Super contributeur
Equidés Balle perdue
Moniseur le Président de la chasse et Monsieur le Maire de Massieu

PETITION pour une suspension des battues à proximité des habitations et des zones d'élevage.

Héros, cheval en pleine forme a fait l’objet d’un impact par balle le Samedi 29 Octobre 2016 au niveau d’un membre. Compte tenu de la gravité de sa blessure, il a été euthanasié quelques heures plus tard.

Promeneurs, randonneurs, cueilleurs de champignons, vététistes, sportifs, cavaliers, scolaires, et autre usagers des espaces du territoire communal, ont le droit de vivre et de pratiquer leur loisir en toute sécurité et sérénité, sans que pèsent sur eux les menaces d’une seule activité, la pratique de la chasse qui chaque année, en France,  provoque des dizaines d’accidents dont un nombre élevé s’avère mortel. Ce cheval en a été la victime il y a 10 jours.

Nous vous demandons donc, de prendre des mesures efficaces impératives pour pallier à ce problème de sécurité et d’inégalité,

-  en établissant une suspension immédiate des battues sur le territoire communal au nom du principe de précaution.

-  En organisant en amont des groupes de travail comprenant l’ensemble des parties prenantes (habitants éleveurs, chasseurs…)  pour élaborer un cadre restrictif réglementaire de la pratique de l’usage de la chasse dans le cadre du droit à la libre circulation en sécurité au sein des espaces publiques et privés de la commune : les niveaux de risques devraient être analysés.

Il y a urgence pour la sécurité humaine, celle des animaux domestiques.

HOMMAGE à HEROS : ce cheval qui avait fait la fierté des ses propriétaires, l'admiration des spectateurs dans ses nombreux concours, et l'attendrissement des promeneurs à la Davière avait le droit de continuer sa "retraite paisiblement"

REMERCIEMENT A TOUS CEUX EN ACCORD AVEC CETTE DEMARCHE CITOYENNE

Pétition soutenue par un Super contributeur
4.767 commentaires