Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Le peuple Français demande justice pour les humains et animaux domestiques victimes de la chasse.

Le peuple Français demande justice pour les humains et animaux domestiques victimes de la chasse. Pétition
Encore 1 711 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Convention Vie et Nature
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Emmanuel MACRON, Président de la République

WILLY SCHRAEN, IL EST TEMPS DE RÉPONDRE DE VOS ORDRES MORTIFÈRES:

Les auteurs d'acte de cruauté s'exposent à des peines correctionnelles sévères, qu'ils agissent aussi bien dans la sphère publique que privée (loi datant de 1963).

Or le Lundi 4 Mai 2020, le président des chasseurs osait déclarer à la presse: « Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose ».

Depuis cette date d'appel au piégeage des chats par Willy Schraen , les actes criminels envers nos compagnons de vie sont en recrudescence

Le dernier crime date du 12 Décembre 2020: Mowgli a en effet dû être euthanasié après d'insoutenables souffrances, celles-ci causées par un plomb qui avait traversé sa moelle épinière.

Cette incitation au meurtre d'animaux domestiques, adressé à ses troupes d'assassins légaux, n'a cependant pas trouvé l'ombre d'un écho répressif au sein de notre gouvernement.

Et pour cause! Personne n'ignore la proximité du président des chasseurs avec Emmanuel Macron.

Le lobby chasse est tel que notre président possède également un "conseiller chasse" en la personne de Thierry Coste, présence omnipotente au sein de notre actuel gouvernement, au point que cette présence même déclencha en son temps la démission du ministre de l'écologie Nicolas Hulot.

Nous souhaitons ici rappeler au président de la république française:

- qu'un sondage IPSOS révèle une population à 82% anti-chasse.

- qu'à ce titre un "conseiller chasse" n'a aucune représentativité moralement justifiable au sein de NOTRE gouvernement

- qu'à ce titre également, les innombrables cadeaux aux tueurs légaux depuis son intronisation n'ont aucune légitimité

- que ne pas réagir fermement aux propos incitatifs de Willy Schraen quant aux meurtres sur nos chats représente non seulement un

déni total de l'opinion publique majoritaire mais, en prime, constitue un manquement gouvernemental aux lois constitutionnelles.

LE PEUPLE, SOUVERAIN DANS UNE DÉMOCRATIE, EXIGE DE SON GOUVERNEMENT:

1/ Que soit dorénavant automatiquement applicable la peine maximale pour tout crime - de chasseur autant que de non chasseur- envers un animal domestique: 2 ans d'emprisonnement et 30.000 € d'amende

2/ Qu'aucun membre représentatif du lobby chasse n'interfère désormais au sein de NOTRE gouvernement

3/ Que les innombrables passes droits accordés aux chasseurs depuis le 7 Mai 2017 leur soient immédiatement retirés

4/ Que Willy Schraen soit démis de ses fonctions et réponde de ses incitations au meurtre sur nos animaux domestiques devant un Tribunal

Car le fait d’en appeler au piégeage des chats domestiques à plus de trois cents mètres des habitations constitue une incitation indéniable

à agir contre ces animaux protégés par la loi (article 521 – 7 du code pénal). Or l’incitation à commettre un délit est punissable  au titre de la complicité.

Le peuple français, dans son immense majorité, n'accepte plus ces meurtres insensés permanents sur une faune déjà exsangue.

Le peuple français n'accepte pas plus ces "accidents" commis sur ses propres congénères, tel celui de ce jeune homme assassiné par un chasseur, en date du 7 Décembre dernier.

LE PEUPLE FRANCAIS N'ACCEPTE PAS PLUS LES MEURTRES COMMIS SUR SES ANIMAUX DOMESTIQUES.

A défaut de voir enfin abolie dès demain cette funeste hérésie qu'est la chasse,

A défaut de rendre la vie à Morgan Keane, ou à Mowgli, comme à tant d'autres martyrs de cette horde

barbare & criminelle omnipotente, symbole de lâcheté comme d'absence d'éthique et de compassion,

LE PEUPLE FRANCAIS RÉCLAME MAINTENANT JUSTICE POUR TOUTES CES VICTIMES HUMAINES, ET ANIMALES DOMESTIQUES.

Danièle - Le 23/12/2020 à 18:15:59
Parce que les chasseurs n'ont pas d'excuses . Ils sont des dangers public . Que justice soit faite
Agnes - Le 23/12/2020 à 18:28:47
Nos animaux de compagnie ne sont pas pour finir tuer torturer piéger par des psychopathes de chasseurs. Il est temps de ne plus faire plaisir à tout prix au lobby de la chasse comme le fait Macron
Joelle - Le 25/12/2020 à 23:14:57
Il faut absolument que les citoyens puissent faire entendre leur voix, celle de ceux qui ne veulent plus de cruautés envers le monde animal. Abolition des chasses qui occasionnent la mort des animaux et colatairalement d'êtres humains et d'animaux domestiques.