102 906 308 signatures sur MesOpinions.com

Contre le piégeage illégal des chats

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre le piégeage illégal des chats
Par Asso chats libre

Pétition adressée à la Mairie de Montauban

Droit de réponse

SOS pour les chattes de la rue des Violettes et leurs petits à Montauban!


Donnez nous les moyens d’agir pour empêcher la mort de ces petites boules de poils sans défense !


Voilà que cela recommence ! Nous venons d’apprendre que la SPA va faire une descente du 15 au 19 mai 2017 pour un trappage dans ce quartier alors qu’il vient d’y avoir des naissances de la part de chats libres et que les mères allaitantes sont affamées, leur progéniture réclamant plusieurs repas par jour. Ces chattes sont donc facilement attrapables, mais pas leurs petits qu’elles ont mis à l’abri sous les toitures, dans des endroits difficiles d’accès.  Alors va-t-on les laisser mourir de faim ? Ne serait-il pas plus simple de reporter de deux mois ce trappage et pouvoir confier ces petits chats à des familles adoptantes. 


La SPA comme son nom l’indique est une société protectrice des animaux et pas d’extermination. Le journal de la Dépêche du Midi publie ce jour vendredi 12 mai 2017 le scandale de la SPA de Pau en raison d’euthanasies massives pratiquées sans raison apparente. Il en est de même à Montauban, hélas.


C’est un scandale de pratiquer des trappages qui ne respectent pas la loi en particulier l’article de loi N° R. 211-12 du Code rural qui dit que le piégeage doit être porté à la connaissance du public par arrêté municipal, affichage permanent et par voie de presse ce qui n’est pas le cas à Montauban.  


Il y a une règlementation qui n’est donc pas respecté à Montauban puisque la SPA fait aussi fourrière et lance des campagnes de capture illégales qui s’avèrent radicales puisque les chats sont euthanasiés sans les huit jours règlementaires. Que sont devenus les chats de la cité Montalba en février, de la cité des chênes, d’Auchan… ? Pourquoi n’y a-t-il aucune communication de faite à ce sujet ? Le suivi ? Pas de blog à jour et encore moins le site de la SPA qui devrait informer les Montalbanais.  


L’Association des chats libres de Montauban se bat depuis des années pour que la réglementation soit appliquée correctement et lance donc une pétition contre la SPA de Montauban afin de clarifier la situation. Nous voulons que la procédure de trappage et sa gestion soit portée à la connaissance de tous : photos des chats trappés, états sanitaires, identifications, et relâchages conformes à la loi ou récupération par les propriétaires s’il y a lieu. 


Prenons l’exemple de la Mairie de Labastide-Saint-Pierre dans le Tarn-et-Garonne qui a respecté la règlementation en prévenant sa population d’une campagne de capture de chats et l’a publié notamment dans le Petit Journal p 13 du jeudi 16 et vendredi 17 mars 2017.  


Nous exigeons des campagnes de stérilisation quartier par quartier évitant ainsi la prolifération des chats et des campagnes contre les abandons avec application de la loi. Les fondations Bardot et Trente millions d’amis sont prêts à participer à ces opérations mais le service d’hygiène fait la sourde oreille et pratique à sa façon ce qui n’est pas conforme.


L’Association envisage de porter plainte pour euthanasie illégale ! Trop c’est trop !

20.837 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition