Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pétition pour la fermeture du CEDS et le développement de méthodes substitutives à l’animal par les laboratoires
Pétition

Pétition pour la fermeture du CEDS et le développement de méthodes substitutives à l’animal par les laboratoires

Pétition pour la fermeture du CEDS et le développement de méthodes substitutives à l’animal par les laboratoires Pétition
116.907 signatures
Encore 33 094 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MCA.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Fermons le CEDS
Destinataire(s) :
députés français
La pétition

En France, au minimum, 3 millions d’animaux par an sont livrés à l’expérimentation, et, par conséquent, à la violence de la vivisection. Parmi eux, des milliers de chiens.


Le Centre d’Elevage du Domaine des Souches (entreprise familiale au chiffre d’affaires de 1 322 000 € pour 2015 - Source : infogreffe.fr), situé à Mézilles dans l’Yonne, en France, en est le plus important fournisseur agréé.

Depuis 30 ans, ce camp élève des chiens (Beagles, Bergers Allemands et Labradors) pour les vendre comme matériel biologique à des établissements qui pratiquent l’expérimentation animale.


Partout dans le monde, des comités scientifiques dénoncent l’expérimentation animale en se basant sur des faits scientifiques.

La validité du modèle animal est de plus en plus remise en question.

Des chercheurs proposent des méthodes fiables et modernes de substitution à l'expérimentation animale, des pratiques qu'ils estiment dangereuses pour les humains, preuves à l’appui.

Les signataires de la pétition demandent la fermeture du CEDS. Nos députés doivent s’opposer à l’expérimentation animale (que les animaux soient élevés ou non sur le sol Français) et proposer une loi cadre pour imposer aux laboratoires le développement de méthodes substitutives à l’animal.

Lancement de la pétition le 3 décembre 2016.

116.907 signatures
Signez avec votre email
Encore 33 094 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MCA.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
13.458 commentaires
Nicole - Le 08/12/2016 à 12:33:11
Il est affligeant de constater que parmi tous les candidats à la fonction "Président de la République", PAS UN ne présente un programme en faveur du Droit Animal et de sa protection.!! Il faut commencer par çà! sinon on assistera toujours à la maltraitance animale et les labos ont encore de beaux jours devant eux hélas..!!
15 0
Dominique - Le 08/12/2016 à 12:38:57
à quoi sert la loi qui reconnait que l'animal est un être sensible...que d'hypocrisie et de cruauté malsaine!
12 0
Françoise - Le 08/12/2016 à 13:00:12
inutile, barbare et du bétail à pas cher qui ne sait pas se défendre (ces chiens sont connus pour leur gentillesse) => car il ne faudrait pas qu'ils mordent les chercheurs FOUS !
11 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pétition pour la fermeture du CEDS et le développement de méthodes substitutives à l’animal par les laboratoires