Pétition en faveur de Plume et Églantine, deux ânesses maltraitées !

Pétition en faveur de Plume et Églantine, deux ânesses maltraitées ! Pétition

Pétition en faveur de Plume et Églantine, deux ânesses maltraitées !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Christine Delannoy
Bâtiments de France secteur Mont-Saint-Éloi

Plume et Églantine ont été recueillies, par Monsieur et Madame Delannoy.

Après un parcours de vie difficile et de nombreuses maltraitances, arrivées sous alimentées et en grande détresse, elles ont été retirées de leur propriétaire, et ont été placées pour les sauver chez Monsieur et Madame Delannoy.

Plume et Églantine ont fait l’attention de nombreux soins, leurs états se sont améliorés, elles bénéficient d’un confort et de soins réguliers : maréchal ferrant, vaccins, vermifuge, soins vétérinaires et surtout de tendresse de la part de leurs mètres.

Une personne de la rue de Villers à Mont Saint Eloi, a décidé de nuire à ces personnes et s’en prend au fait que les ânesses bénéficient d’un abri pour se protéger des intempéries alors que l’article R.214618 stipule que : les équidés ne peuvent en aucun cas être gardés en plein air lorsqu’ils n’ont pas d’abri leur permettant de se protéger des variations climatiques (chaleur, froid).

Dans le village elles sont fortement appréciées par les enfants et les adultes qui viennent leur rendre visite.

Un courrier envoyé à Monsieur et Madame Delannoy leur demande de démonter cet abri, si vous voulez soutenir Plume, Eglantine et Pepsy alors signez cette pétition pour qu’on ne leur ôte pas leur maison !

Ce n’est pas juste de s’en prendre à des bêtes qui ne demandent qu’à vivre dans de bonnes conditions.

Pétition soutenue par un Super contributeur
4.597 commentaires
Laurent - Le 20/09/2017 à 16:46:05
Félicitations à M. et MME DELANNOY pour le bien etre de Plume et d'Eglantine.
Courage, ne lachez rien.
Pierrette - Le 20/09/2017 à 17:15:39
Je ne comprends pas pourquoi certaine personne s'ingénie à faire du mal autour d'elle. Je conseillerai à MetMme DELANNOY de se faire aider dans leurs démarches par l'association WELLFARM (voir leurs coordonnées sur leur site internet) ou alors de contacter LA FONDATION BARDOT au 01.45.05.14.60. ou ONE VOICE (coordonnées sur leur site) Les grandes associations ont des services juridiques et donc des avocats qui pourront conseiller ces personnes. Peut-être M&Mme DELANNOY ont ils aussi une protection juridique comme cela arrive souvent dans leurs assurances (habitation, voiture....)
UN GRAND MERCI A CES PERSONNES DE COEUR QUI ONT SU PRENDRE SOINS DE PLUME ET EGLANTINE. Surtout tenez nous au courant des suites de l'affaire
Anne - Le 20/09/2017 à 19:15:39
Il est dommage que votre pétition soit un peu confuse. Sauf à mal comprendre, voulez-vous dire que l'abri actuel dont ces ânesses bénéficient chez M. et Mme Delannoy ne serait pas suffisamment protecteur selon l'article…etc, que le mauvais coucheur brandit. S'il s'agit bien de cela, soit ces personnes ont les moyens d'améliorer l'abri, soit il faut ouvrir sur le " POT COMMUN " une souscription où tous les amoureux des ânes ( dont je suis une inconditionnelle) apporteront leur contribution à quelque hauteur que ce soit !! tenez-nous au courant, ce sera avec plaisir que je participerai. Merci. Quant au mauvais coucheur…Il faudrait qu'il ou elle se rende utile car il y a malheureusement beaucoup d'équidés maltraités en FRANCE qui ne jouissent pas de tout le bien-être dont cette personne fait état; que ce soit d'un véritable abri, de fourrage, de breuvage, et encore moins des soins d'un maréchal-ferrant pour le parage de leur sabots !!!!