Pétition : Pétition pour avoir le droit de filmer dans les salles de gavage des canards et des oies Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Animal Cross
Ministre de l’Economie, en charge de la consommation, associations de défenses des consommateurs

Un  membre du service d’enquête de l’association Animal Cross a été arrêté et sa caméra confisquée alors qu’il tentait de filmer une salle de gavage dans le département des Landes, le 20 novembre 2016. Les consommateurs de foie gras ont le droit de savoir comment se passe effectivement le gavage pour pouvoir effectuer un achat en toute transparence.

La pratique du gavage est cause d’une intense souffrance pour les animaux, assimilable à de la torture, puisqu’on introduit de force en un temps record une très grosse quantité de nourriture dans le corps de l’animal. De ce fait, elle est interdite par les lois européennes.

Comme dans les abattoirs, nous demandons à ce que des caméras soient installées en permanence dans les salles de gavage et que les images soient accessibles aux consommateurs.

Alors qu’il ne viendrait à personne l’idée d’interdire de filmer un agriculteur qui irrigue son champ ou donne du foin à une vache, les gaveurs censurent toute image sur la pratique du gavage. Cette omerta n’a que trop duré.

Pétition soutenue par un Super contributeur
5.444 commentaires
Suzel - Le 23/11/2016 à 00:23:03
Parce que les animaux sont TOUJOURS innocents et qu'il est de notre devoir de les défendre
Daniel - Le 25/11/2016 à 01:56:22
Les consommateurs ont bien sur le droit de savoir, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Veuillez comprendre par là que tout le monde sait ce qui se passe dans les salles de gavage mais cela ne leur empêche pas d'acheter leur foie gras pour les fêtes. Et elles arrivent...Pensez à ces dizaines de milliers d'oies qui souffrent et peut-être votre foie gras vous restera au milieu de votre gorge et je vous le souhaite.
Beenadette - Le 23/11/2016 à 00:22:26
Bien sûr qu'il faut montrer au monde entier la cruauté, la perversité, le sadisme des "hommes" sur les animaux sans défense.
Que les cons-ommateurs veuillent bien ouvrir les yeux sur tant de cruauté et sur les cadavres d'animaux qu'ils ingurgitent.