Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pétition contre la torture des éléphants esclaves en Thaïlande

Pétition contre la torture des éléphants esclaves en Thaïlande

Pétition contre la torture des éléphants esclaves en Thaïlande Pétition
Encore 19 188 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Lucie Attard--Averty
Wildlife SOS
En Asie et plus particulièrement enThaïlande, un vrai business se fait depuis des années c'est l'esclavage des éléphants, ça se nomme Phajaan.

Pour vous expliquer ce qu'est la tradition Phajaan, ça consiste à faire visiter la ville à des touristes à dos d'éléphants.

Jusque-là certains d'entre vous diront je ne vois rien de mal,  ce qu'on ne sait pas derrière tout ça c'est que des millions d'éléphants se font torturer, maltraiter et droguer pendant des années pour le simple plaisir des touristes de monter à dos d'éléphants.

Ce que certains ont du mal à comprendre, c'est que dans un premier temps, monter à dos d'éléphants leur fait extrêmement mal, mais en plus de ça pour supporter le poids des passagers et pour ne pas mal réagir car c'est quand même des animaux sauvages, ils sont maltraités et drogués en interne.

Un éléphant c'est un être vivant, extrêmement intelligent et qui ressentent absolument chaque sentiment (oui comme nous).

Un éléphant nommé Raju à été torturé pendant 50 ans en Inde, il a été enfin libéré grâce à "Wildlife SOS", une association qui s'est battue pour sa libération, un immense merci et lors de sa libération Raju a pleuré de joie je suppose et de soulagement car il comprenait qu'il avait enfin été sauvé.

Cet éléphant subissait en réalité un dressage très particulier qui s'avère être une torture tout comme 15 000 autres éléphants en moyenne chaque année subissent ce "dressage".

Il faut arrêter cela !

C'est pour ça aujourd'hui que je fais appel à des associations en Asie, plus particulièrement à Wildlife SOS qui déjà fait ses preuves, pour essayer de minimiser au maximum cette tradition.

S'il vous plaît ne montez plus à dos d'éléphant et signez cette pétition.

Tous ensemble nous y arriverons!

N'hésitez évidemment pas à partager cette pétition.

Merci à tous.
Pétition soutenue par un Super contributeur
2.502 commentaires
Danielle - Le 11/10/2020 à 11:23:51
Le pajhaan est une des pire chose de ce monde. Comment ce peut il que de telles horreurs aient encore lieu? Je signe c’est clair et des millions de fois !
Monique - Le 27/11/2019 à 15:08:29
stop à cette barbarie