Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pétition contre les animaux

Pétition contre les animaux Pétition

Pétition contre les animaux

4 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Youssef
Destinataire(s) :
Ministre d'agriculture
La pétition

Monsieur le Ministre,


Permettez-moi tout d’abord de vous dire que je vous adresse cette pétition au nom de tous les producteurs de machines agricoles du pays et non pas en mon nom. En effet nous sommes très mécontents dernièrement, car nous sommes fortement concurrencés et l’état n’agit pas. Ce concurrent Monsieur le Ministre n’est autre que les animaux.


Non vous n’avez pas mal compris. Je parle en effet des animaux, le bétail utilisé pour moissonner, battre la terre. Ces mêmes animaux qui sont utilisés par des agriculteurs locaux empiètent sur notre gagne-pain. Il est normal que plus ils sont utilisés, moins nous vendrons de machines, et donc il ne sera plus qu’une question de temps avant que nos différentes entreprises mettent la clé sous le paillasson.


Ne vous méprenez pas. Nous ne sommes pas là dans une logique égoïste. Loin de nous cette idée, nous pensons aussi aux pauvres agriculteurs qui à force d’utiliser des moyens archaïques ont un rendement très faible. Nous pouvons donc les aider avec nos diverses machines à la pointe de la technologie, et serons à ce moment dans une logique gagnant-gagnant et vous Monsieur le Ministre savez mieux que quiconque que l’état en sera le principal bénéficiaire.


De plus, je voudrai souligner le caractère contre nature de ces pratiques que j’ai qualifié d’archaïques plus haut. En effet les animaux ont pour principale mission de nourrir les Hommes. Ils ont été créer pour cela, quelle ironie donc de voir que c’est à cause d’eux que nous risquons mes collègues et moi de mourir de faim.


Si je devais maintenant vous donner un argument qui relève purement du domaine des affaires, et là encore ne vous méprenez pas, je ne veux pas paraitre égoïste, je vous dirai que les animaux vivent plus longtemps voire deux fois plus qu’une machine, ce n’est donc pas une potentielle machine que nous aurions pu vendre, mais deux.


Si je devais conclure sur une note écologique, je dirais que les animaux puisent beaucoup dans nos ressources naturelles (ils boivent jusqu’à 30 l d’eau par jour). Et donc dans un contexte ou l’écologie est un des enjeux majeurs de notre société, il ne serait pas très responsable, que par souci d’économie certains agriculteurs préfèrent utiliser du bétail plutôt que des machines.


Je vous prie Monsieur le Ministre, sur ce d’agréer, nos salutations les plus distinguées à mes collègues et moi.

4 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs