106 655 484 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Pétition pour la condition animale en Nouvelle Calédonie
Par Nathanaëlle REY

Pétition adressée à Le Gouvernement de Nouvelle Calédonie

La condition animale en Nouvelle Calédonie est des plus précaire. Quotidiennement, via les associations de protection des animaux présentes sur le Caillou, nous assistons à des horreurs sans nom : chatons jetés dans des sacs poubelle au bord des routes, chiens et chats enfermés dans des cartons au fond de poubelles domestiques, chiens attachés à des cordes trop courtes, chiots errants aux abords des grands axes en état de malnutrition et de négligence extrêmes… Et cette liste est loin d'être exhaustive !

Heureusement, les associations via les bénévoles et les familles d'accueil, allègent en partie ce problème en recueillant et en soignant les animaux laissés à leurs sorts. Et pour ceci, la population sensible à ce problème aide en faisant des dons. Fort heureusement également, certains vétérinaires, à leur tour, font un geste pour aider les associations débordées et démunies, en faisant des campagnes de stérilisation, et en fournissant des soins à coûts réduits.

Cependant, toutes ces personnes dévouées ont besoin d'être épaulées par le Gouvernement :
- en mettant en place des subventions pour aider les associations et les vétérinaires à continuer les campagnes de stérilisation de façon raisonnée et systématique,
- en accordant aux animaux un statut particulier, les protégeant de la cruauté humaine,
- en mettant en place, comme en Belgique, un système de permis permettant de détenir un animal, via un "Code du bien-être animal", afin de limiter les abus et les négligences animales,
- subventionner les associations qui souhaiteraient trouver un terrain afin d'y construire un refuge.

Les animaux ont besoin d'aide, et pour ceci, nous avons besoin de votre soutien !
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition