Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Nous, les petites misères, les oubliés de la FRANCE !

Nous, les petites misères, les oubliés de la FRANCE !

Nous, les petites misères, les oubliés de la FRANCE ! Pétition
Encore 9 856 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patricia FOURNIER-DHERVILLEZ
Monsieur le Ministre François de François de Rugy ( précédemment Nicolas Hulot)
Mise à jour

Monsieur le Ministre,

En France, toutes les 3 mn un animal est abandonné pendant la période estivale. Ce chiffre alarmant est en perpétuelle augmentation au fil des années.

Malgré tous leurs efforts, les refuges sont saturés, des milliers de chiens et chats vont être euthanasiés, par manque de place et de finance.

Les animaux ont été reconnus comme étant des êtres sentients, cependant, le gouvernement ne présente aucune mesure pour remédier à ce problème gravissime et récurrent de surcroît, pire il s’en moque complètement.

La justice de ce pays fait preuve d’un laxisme aussi intolérable qu’inacceptable ! La plupart des tortionnaires d’animaux sortent des tribunaux en toute liberté, avec des amendes en totale inadéquation avec les faits qu’ils leur sont reprochés !

Dans ce pays dit « civilisé », de pauvres bêtes sont abandonnées et martyrisées au quotidien, sous les yeux d’un gouvernement impassible et totalement irresponsable devant de telles cruautés !

Nous crions notre désarroi face à une France euthanasiée, mais tous nos efforts sont annihilés par un total désintéressement de nos dirigeants, envers la souffrance des animaux.

Nous sommes stupéfaits et terriblement déçus de votre comportement inactif envers une cause, qui pourtant, est prise très au sérieux dans bon nombre de pays étrangers. Vous devriez vous en inspirer !

Au fil des années, vous avez fait rêver les Français avec vos magnifiques reportages « Ushuaï Nature » sur l’importance capitale du respect de la faune et de la flore.
Monsieur Hulot, comment avez-vous pu oublier tous vos beaux discours, le fait d’avoir été élu ministre de la Transition écologique vous aurait-il fait perdre l’essentiel de vos belles valeurs ?

Tout au long de vos émissions, vous nous avez démontré l’importance du respect des animaux et de l’environnement,  mais à ce jour,  que vous reste-t-il de tous ces beaux discours ? Ne seraient-ils plus que de lointains souvenirs ?

Nous protecteurs des animaux, pouvons-nous encore espérer une prise de conscience de votre part ?

Je ne vous cacherai pas notre grande déception vous concernant, nous espérions de vraies mesures pour contrer la maltraitance animale, mais à ce jour, nous n’avons obtenu que de pénibles moments de silence.

Nous n'avons plus qu'à espérer que votre silence ne soit pas une forme d’abnégation.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
3.506 commentaires
Annie - Le 16/08/2018 à 16:16:04
Un peu de compassion dans un monde uniquement géré par l argent...
Martine - Le 16/08/2018 à 19:53:07
Merci pour cette petition
Madeleine - Le 18/08/2018 à 11:23:17
Il faut que tous les animaux soient "pucés" afin de retrouver les propriétaires abominables qui abandonnent leur animal !!!!