Permis chien une situation catastrophique

Pétition : Permis chien une situation catastrophique Pétition

Permis chien une situation catastrophique

Catherine Collignon Présidente du MFEC
M. Nicolas Sarkozy, président de la République, et de M. Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur
Le MFEC (Mouvement professionnel francophone des éducateurs de chiens de compagnie) alerte les instances ministérielles sur un point fondamental relatif à l’évaluation comportementale et au Test d’Aptitude que devront passer tous les chiens de 2e catégorie avant fin 2009.

RAPPEL DES FAITS : Les chiens prétendus dangereux devront avoir passé une évaluation comportementale avant fin 2009 auprès d'un vétérinaire inscrit sur les listes préfectorales, leurs maîtres devront posséder un Test d’Aptitude lors d'une journée d'information auprès d'un formateur agréé avant fin 2009.

MAIS cela est matériellement impossible et ceci pour plusieurs raisons :

➔ Contre toute attente, peu de formateurs habilités à organiser ces journées d’information sanctionnées par le Test d’Aptitude se sont manifestés.

➔ La plupart des maîtres ne sont pas informés ou mal informés de la rigueur de ces mesures, ils risquent de ce fait de tarder à se mettre en règle non pas par opposition mais par manque d'informations.

➔ Certaines régions seront dépourvues de formateurs agréés c'est déjà perceptible.

➔ Vos instances gouvernementales avaient promis un délai de 18 mois aux propriétaires pour se mettre en conformité, les décrets ayant tardé à être publiés, il leur reste à peine 5 mois.

Tout cela pourrait paraître mineur si les chiens de ces propriétaires ne se voyaient pas menacés de détention provisoire voire d'euthanasie pour défaut de conformité aux nouvelles lois en vigueur.

Il est donc de votre devoir de prendre en considération notre demande et d'octroyer à tous ces citoyens et propriétaires de chiens un délai plus important en repoussant cette date butoir de fin 2009 d'au moins 6 mois.

Merci d'avance de la considération que vous prendrez à notre demande.

Dominique - Le 02/09/2009 à 15:44:14
Par avance merci de bien vouloir prendre en compte cette demande de delai supplémentaire. Nous comptons sur votre intervention.
Isabelle - Le 02/09/2009 à 15:57:05
Dans l'interet de tous (chiens, maitres et professionnels), merci d'octroyer un delai supplementaire.
Jean-claude - Le 03/09/2009 à 07:07:38
L'état n'a pas les moyens de faire appliquer ces textes de loi de façon égalitaire à tous les propriétaires de chiens. Une fois de plus ce sont les contribuables honnêtes qui se mettent en règle qui seront contrôlés. Les détenteurs illégaux continueront leur petit trafic sans être davantage inquiétés.