J’ai 69 ans et mon mari 73 ans. Nous avons hélas perdu notre petit chien d’une maladie de cœur à 8 ans. Nous aimerions adopter un animal (8 ans) maximun et lui donner beaucoup d’amour mais on nous propose a la SPA un animal 8 ans pas de souci mais avec garant que l’on n’a pas .Des associations peuvent t elles s’engager à trouver un accord avec elles pour protéger un animal en cas de décès. Si oui lesquelles ?.
Je viens de me faire jeter par la spa de vannes car j ai 70 ans et que j irai en ehpad!,
! Tout ça dit par quelqu un qui avait l air d être plus âgée
que moi. C est offensant et discriminatoire
Ma mère âgée de 82 ans est victime de discrimination pour adopter une petite chienne de 5 ans alors qu'elle vient de perdre une compagne aveugle qu'elle a super bien accompagnée jusqu'au bout
Je suis folle dé rage aussi bien pour ma maman que pour la petite chienne que nous voulions adopter
N'y a t il pas un recours pour discrimination ?
J ai fait le même constat alors que toute ma vie, j ai adopté chien et chat abandonnes par des maîtres irresponsables c est discriminatoire et punissable par la loi, en plus d être affligeant et ctuel
Que tout soit fait pour soulager la solitude fréquente des séniors encore alertes à 70 ans. Cela permettrait également de placer des animaux abandonnés chez des personnes responsables.
Il faut absolument donner le droit à toutes personnes de pouvoir donner de l amour à un il il est indispensable de permettre à une personne de 73 ans d adopter un animal., pris dans un refuge l animal devient rapidement un compagnon qui aide et soigne soutient son mettre et l aide à vivre.
Je connais même un Ehpad qui a un animal mascotte qui est devenu l ami de tout les résidents merci à vous pour cette pétition
Hélas il n’y a même pas de loi, ce sont des esprits obtus qui pensent faire mieux que les autres qui dirigent des associations de placement d’animaux et qui décident que après 70 ans vous êtes forcément irresponsable et ne pouvez vous occuper d’un animal jusqu’à sa fin de vie .
Je n’aiderai plus financièrement ces associations où l’être humain est si peu respecté qu’on peut avoir des doutes sur leur générosité vis à vis des animaux .
Le commentaire en détail
Liste des commentaires