Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour des peines à la hauteur des actes : Stop à l'injustice pour les crimes sur nos amis les animaux !

Pour des peines à la hauteur des actes : Stop à l'injustice pour les crimes sur nos amis les animaux ! Pétition
Encore 22 396 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mathilde, Nathalie et Assia
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Marc Fesneau (Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire)
Christophe Béchu (Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)

Chers amis amoureux des animaux,Nous sommes trois amies qui souhaitons faire bouger les choses au niveau de la maltraitance animale et notamment des peines qui selon nous sont bien trop légères, tout comme celles des crimes dont nous humains sommes aussi victimes :(

Nous avons créé cette pétition afin de faire bouger les choses au niveau de la justice, à défaut de pouvoir changer les choses.

Les animaux ne sont visiblement pas encore considérés comme des êtres à part entière aux yeux de tout le monde.

9504 cas de maltraitances animales en 2020
12 000 cas de maltraitances animales en 2021
23 800 cas de maltraitances animales en 2022

Qu’en sera-t-il en 2023 ?

D'ailleurs nous sommes persuadées qu'avec une justice plus punitive, les excès en tous genres dont nous sommes témoins seraient moins nombreux. Les lois doivent être durcies comme pour tout crime sur un humain !

L'individu qui ôte sciemment une vie quelle qu'elle soit doit purger une peine de prison ferme, à l'exception bien entendu d'un fait accidentel.

L'individu qui maltraite un animal en ne lui offrant pas ce dont il a besoin et en lui faisant subir des atrocités doit régler une grosse amende assortie d'une peine de prison.

Si celui-ci n'est pas solvable, l'amende sera convertie en une peine de prison ferme supplémentaire.

PAS DE SURSIS POUR LES BOURREAUX D'ANIMAUX, TOUT COMME CEUX D'ÊTRES HUMAINS.

Nous ne pouvons plus tolérer que ces actes ignobles ne soient pas ou peu sanctionnés. On dit que la valeur d'un peuple se mesure à la façon dont il traite ses animaux. ❤️

Il est temps de dire STOP à tous ces actes de cruauté qui ne font que se multiplier. Quand on pense avoir vu le pire, un crime encore plus atroce vient nous rappeler que ce sera sans fin et de pire en pire si les lois ne sont pas durcies et aussi appliquées.

La cause animale touche une grande partie de la population, c’est un combat collectif, mais ce combat est sans fin. On ne peut pas changer le monde, mais limiter la souffrance animale, c’est à notre portée!

Mes amis amoureux des animaux, nous comptons sur votre soutien afin que cette pétition prenne de l'ampleur et qu'elle atteigne les destinataires !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Le 03/12/2023 à 16:29:35
Merci pour cette pétition que je signe car
Les peines sont honteuses, concernant les crimes et actes de cruauté envers les animaux, voires inexistantes. Du sursis à gogo, des dossiers classés sans suite, de la relaxe, bref, les barbares envers les animaux n'ont pas de bile à se faire car le bien-être animal et la protection animale n'ont aucun intérêt aux yeux des élus, des pouvoirs publics, politiques, administratifs et de beaucoup trop de gens. Pas sûr que des juges dédiés seraient plus justes, plus rigoureux, plus sévères et plus déterminés. La justice n'existe pratiquement pas pour les animaux sur terre ; par contre, l'enfer pour eux ici-bas, oui et tous les jours, constamment. Que sont les lois sans une vraie empathie, un amour et un respect sincères pour eux ? Si les mentalités et les consciences ne changent pas, le reste ne suivra pas ou trop lentement et trop peu. La réalité actuelle que nos sociétés n'en ont globalement rien à faire des animaux, ni de la nature, ni des minéraux, ni des vététaux. La preuve : l'état du monde et l'avenir sombre qui se profile pour lui... pour nous tous. Des horreurs tous les jours, dans tous les domaines et à tous les points de vue... Et les animaux en première ligne.Il y a urgence pour que ça change !!!
Saba - Le 03/12/2023 à 14:19:48
Oui stop a la maltraitance animale et bravo ???????? pour sauver ces petits êtres vivants il faut arrêter le massacre
Le 03/12/2023 à 14:35:05
Mettre fin à cé ATROCITÉS faites par hommes tout animaux confondu marre de voir subir là cruauté dé Humains non???? de ces monstres ????des lois devrait être plus ferme à leurs encontre etat é aussi complice de c'est atrocités signé svp pour faire bouger les choses merci ????????♥️