Accueil Pétitions Pétitions animaux Peine de prison ferme pour l'individu ayant tué à coups de fusil son griffon à Mougins et l'ayant jeté dans une benne à ordures le 27 juin 2020

Peine de prison ferme pour l'individu ayant tué à coups de fusil son griffon à Mougins et l'ayant jeté dans une benne à ordures le 27 juin 2020 Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Madame le procureur de Grasse
Actualité(s)
Madame le procureur de Grasse :

Les signataires de cette pétition et moi-même demandons l'application stricte de l'article 521-1 du code pénal concernant l'individu ayant assassiné son chien à coups de fusil le 27 juin 2020 à Mougins et l'ayant ensuite jeté dans une benne d'un local à ordures : 2 ans de prison ferme, amende et bien entendu confiscation de son (ses ) arme que l'on suppose armes de chasse. Ce dernier est très conscient de son acte puisqu'il a pris la fuite immédiatement après  afin de ne pas être retrouvé.

Les crimes contre les animaux de compagnie deviennent hélas hebdomadaires en France car la loi est très peu ou mal appliquée : pas de sursis ni d'amende cette fois : de la prison ferme.

Cela fait 5 ans que je me bats à travers des pétitions pour faire appliquer la loi auprès des tribunaux de France.

Tous ces actes sont bel et bien des crimes : cessons de jouer avec le terme " atteinte à l'intégrité des animaux" pour atténuer les peines ...

Madame le procureur : soyez ferme dans vos réquisitions auprès des juges : que ce nouveau meurtre contre un chien soit puni à la hauteur.

Qui tue un animal est tout à fait capable de commettre un crime sur un être humain.

Recevez, Madame, l'expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot militante pour les droits des animaux .

Dans la presse :  https://www.nicematin.com/faits-divers/il-descend-avec-son-chien-sur-le-parking-de-la-residence-lui-tire-dessus-et-prend-la-fuite-532538

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
2.920 commentaires
Le 28/06/2020 à 12:58:10
Acte audieu
V?ronique - Le 28/06/2020 à 12:58:25
Prison ferme pour cet assassin avec la belle amebde qui va avec...
Seules ces sanctions pourront être dissuasives vis a vis de ces individus !
Marre de la maltraitance animale !
Eliane - Le 28/06/2020 à 13:01:07
Il y en a marre de ces débiles même punition pour eux une balle dans la tête