Pétition : Peine de prison ferme pour l'individu ayant tué à coups de fusil son griffon à Mougins et l'ayant jeté dans une benne à ordures le 27 juin 2020 Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Madame le procureur de Grasse
Actualité(s)
Madame le procureur de Grasse :

Les signataires de cette pétition et moi-même demandons l'application stricte de l'article 521-1 du code pénal concernant l'individu ayant assassiné son chien à coups de fusil le 27 juin 2020 à Mougins et l'ayant ensuite jeté dans une benne d'un local à ordures : 2 ans de prison ferme, amende et bien entendu confiscation de son (ses ) arme que l'on suppose armes de chasse. Ce dernier est très conscient de son acte puisqu'il a pris la fuite immédiatement après  afin de ne pas être retrouvé.

Les crimes contre les animaux de compagnie deviennent hélas hebdomadaires en France car la loi est très peu ou mal appliquée : pas de sursis ni d'amende cette fois : de la prison ferme.

Cela fait 5 ans que je me bats à travers des pétitions pour faire appliquer la loi auprès des tribunaux de France.

Tous ces actes sont bel et bien des crimes : cessons de jouer avec le terme " atteinte à l'intégrité des animaux" pour atténuer les peines ...

Madame le procureur : soyez ferme dans vos réquisitions auprès des juges : que ce nouveau meurtre contre un chien soit puni à la hauteur.

Qui tue un animal est tout à fait capable de commettre un crime sur un être humain.

Recevez, Madame, l'expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot militante pour les droits des animaux .

Dans la presse :  https://www.nicematin.com/faits-divers/il-descend-avec-son-chien-sur-le-parking-de-la-residence-lui-tire-dessus-et-prend-la-fuite-532538

Le 29/06/2020

Bonjour à tous(tes) :

Je vous remercie pour cette fidèle mobilisation et pour tout votre soutien.

Un premier envoi de la pétition a été effectué par mail auprès du bureau de Madame le procureur de Grasse le 29 juin 2020 .

Je ne manquerai pas de vous informer d'une date d'audience dès qu'elle sera portée à ma connaissance.

Continuez à la partager sur les réseaux sociaux.

J'ai été interviewée par Nice Matin pour un sujet sur les actes de maltraitance cette après midi et bien entendu j'ai parlé de ce cas ( entre autres). Lorsque l'article paraîtra il sera ajouté en bas de cette pétition et bien entendu sur ma page facebook et sur le groupe que je gère avec l'équipe de mes opinions :

A très bientôt et encore merci pour tout : Gabrielle

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.366 commentaires
Le 28/06/2020 à 14:59:38
intolérable ! stop ! il faut qu'il y ait une prise de conscience de la justice !
toujours trouver des excuses à l'innomable, l'indefendable !
des lois existent alors pourquoi les tribunaux ne les appliquent pas ?
on permet de tuer son chien, donc un homme ou un enfant
il y a des personnes qui sont suivies avec bracelet ou vont en prison sans mandat de dépôt pour de simples délits... tant que la justice n'appliquera pas les lois, cela laisse une impunité totale puisque que sont une petite amende et un-deux mois de sursis ? et qu'est ce que la vie après tout d'un être vivant sensible doué de sensibilité face à une personne sans foi ni loi ?
le seul défaut d'un chien est de croire en l'homme... quelle supercherie de penser la supériorité de l'homme sur l'animal !
Muriel - Le 28/06/2020 à 14:41:10
Y'en a MARRE de ces tortionnaires d'animaux ... A quand une justice qui applique la loi dans toute sa rigueur ???
Anne-lise - Le 28/06/2020 à 14:01:03
Si cet individu n’est pas puni, quel message serait envoyé la justice aux français ??
Ces actes sont de plus en plus nombreux car bien souvent impunis, ou peines dérisoires