Peine de prison ferme pour l'individu ayant traîné son épagneul sur des kilomètres près de Gournay-en -Bray ( 76) Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Monsieur le procureur de Dieppe
Actualité(s)
Monsieur le procureur,

Militante pour faire appliquer les droits des animaux, je connais ces affaires de chiens traînés derrière des véhicules avec prétexte récurrent de la part des conducteurs : " oubli", " laisse coincée dans la portière" "coffre resté ouvert avec lien qui cède" etc etc etc !

Nous ne sommes pas dupes.

Voici en dernier exemple celui de la pauvre chienne " Nikita" de Montauban dont la coupable du crime n'avait écopé que de 300 euros d'amende.
Comptez-vous réquisitionner auprès des juges une parodie aussi flagrante ? Les signataires et moi ne le souhaitons pas !
Lire ici :  JUSTICE POUR NIKITA, morte assassinée (traînée sur 25km derrière une voiture)

Pour l'heure , voici la version du maître de ce pauvre épagneul assassiné en Seine Maritime auprès des gendarmes :

"Au niveau du passage à niveau à Ferrières-en-Bray, le lien a lâché. Le témoin s’arrêtera pour voir l’état de l’animal et préviendra la police municipale de Ferrières.

L’Epagneul breton âgé de 15 ans a été conduit à la clinique vétérinaire du seuil de Bray.

«  Il était brûlé sur tout un côté » explique le professionnel. Les souffrances du vieux chien ont été abrégées.

Un départ précipité :

Le soir même, le propriétaire du chien s’est rendu à la clinique. Il dira au vétérinaire, tout comme le lendemain aux gendarmes, qu’il a reçu un appel le prévenant que sa tante venait d’être hospitalisée d’urgence. "

Lire l'article ici :
Près de Gournay-en-Bray. Un chien traîné derrière une voiture sur plusieurs kilomètres

Face à ce flagrant mensonge auprès des gendarmes, nous demandons une peine de prison ferme à l'encontre du propriétaire de ce pauvre chien et interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie.

Rappelons que l'animal est un être doué de sensibilité depuis 2015 dans le code civil et que la déclaration de Toulon du 29 Mars 2019 prononcée par vos confrères stipule que l'animal est une personne non humaine.

Voir la vidéo ici :

Nous comptons toutes et tous sur votre sens de la justice pour que ce crime soit puni à la hauteur.

Recevez, Monsieur le procureur  l'expression de ma haute considération :

Gabrielle Paillot militante bénévole pour les droits des animaux :   Profil Facebook

J'invite les signataires à faire un geste citoyen en mémoire de ce pauvre chien, envoyez la pétition ici :  tgi-dieppe@justice.fr

Seine-Maritime : un chien décède après avoir été traîné d'une voiture
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
4.086 commentaires
Alain - Le 25/06/2019 à 14:36:30
"Les animaux sont ce que l'homme a le plus opprimé et le plus méconnu. Peut être, sont ils les détenteurs inconscients d'un secret sublime, que l'humanité aurait perdu et que leurs tristes regards couverts de ténèbres ne peuvent divulguer ". L. Bloy LES LOBBYS ANTI CAUSE ANIMALE ONT TOUT GAGNE DEPUIS L’ARRIVÉE DE MACRON !! MACRONISTES RÉVEILLEZ VOUS CE PRÉSIDENT EST INDIGNE !!
Le 25/06/2019 à 14:52:37
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS
INACCEPTABLE ET SCANDALEUX
François - Le 25/06/2019 à 15:08:25
C'est vraiment indigne d'un humain !!!