Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Peine maximale pour l'assassin de SULTANE, poignardée et jetée du 3ième étage au Creusot

Peine maximale  pour l'assassin de SULTANE, poignardée et jetée du 3ième étage au Creusot Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Monsieur le procureur de Chalon-sur-Saône
Victoire
Mise à jour

Bonjour à tous (tes) :

Soulagement : c'est une victoire de vos signatures !

La justice s'est montrée exemplaire en mémoire de la pauvre SULTANE :

Le tribunal prononce une relaxe pour les menaces de mort, mais condamne le prévenu pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, à 36 mois de prison dont 8 mois sont assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 2 ans. Obligation de soins, de travailler, et d’indemniser les parties civiles. Interdiction définitive de détenir un animal, interdiction de détenir et de porter une arme pendant 5 ans. Maintien en détention.

- - - - - - -- - - --
Lire le déroulement du procès .
Les propos de l'assassin font froid dans le dos :

« ON NE PEUT PLUS RIEN FAIRE, DANS CE PAYS DE MERDE »

Une juge assesseur lui demande ce qu’il peut dire de ce fait très particulier : il offre des chiens à un de ses enfants, et il maltraite et tue ces chiens.

« Y en a, ils font ça à des enfants et on les laisse tranquilles. Un chien, c’est un chien. – Et c’est grave de tuer un chien ? – Ah il faudrait ne plus maltraiter les mouches, on ne peut plus rien faire, dans ce pays de merde. » La boucle est bouclée : « état limite de la personnalité, sociopathique et psychopathique », écrit le psychiatre. « Il connaît sa dangerosité. »

- - - - - -- - - -- - - - - - - - --

Je vous invite à lire par cet article le déroulement du procès :

LE CREUSOT : Le tueur de la chienne Sultane a été très lourdement condamné et maintenu en prison

Encore un immense MERCI à vous tous(tes) qui vous vous êtes mobilisé(e)s pour cette petite chienne, merci à Monsieur le procureur et aux juges qui ont prononcé un verdict à la hauteur de la barbarie du personnage.

Que cette sanction serve de jurisprudence pour les autres cas de cruauté que nous continuons de défendre à travers la voix des pétitions…

Repose en paix Sultane : tu vois ma belle... tu as eu la justice...

A bientôt
Gabrielle

Monsieur le procureur :

Les signataires de cette pétition  et moi même réclamons l'application stricte de l'article 521-1 du code pénal concernant l'individu ayant commis ce crime au Creusot le 15 avril 2020 : 2 ans de prison ferme et interdiction définitive de détenir des animaux quels qu'ils soient.

La dangerosité de cette personne n'est plus à démontrer :  il est reconnu par la justice pour des faits de violence, menaces de mort, conduite sous ivresse et emprise de stupéfiants.  Il explique lui même être un grand amateur d'armes et surtout de couteaux.

Tolstoi disait ceci de très pertinent : " de l'assassinat d'un animal à celui d'un homme , il n' y a qu'un pas . "

Je vous laisse donc, Monsieur le procureur prendre la décision qui s'impose auprès des juges .

Je milite depuis plus de 5 ans auprès des parquets de toute la France pour faire appliquer les droits des animaux à travers des pétitions citoyennes.

Je pense sincèrement qu'il faille faire reconnaître les crimes contre eux dans le code pénal et cesser de considérer ces individus comme des petits délinquants : un crime reste un crime.

Les animaux sont reconnus comme des êtres doués de sensibilité depuis 2015 dans le code civil et la déclaration de Toulon proclamée le 29 mars 2019 mentionne qu'ils sont des " personnes juridiques".

Monsieur le procureur :  soyez stricte et ferme dans vos réquisitions le 29 juin prochain, je vous en supplie...

Avec mon plus profond respect
Gabrielle Paillot , militante indépendante pour les droits des animaux.

Dans la presse :

Le Creusot : un homme devant la justice pour avoir poignardé son chien qu'il a jeté par la fenêtre du 3e étage

Une chienne sauvagement poignardée et jetée du 3e étage d’un immeuble !

50 000 soutiens pour la chienne poignardée et jetée par la fenêtre

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
2.001 commentaires
Le 24/04/2020 à 09:41:01
Pour une peine maximale
Le 24/04/2020 à 11:39:18
Assassin
Le 24/04/2020 à 11:08:12
Marre de ces délinquants barbares, et de cette justice beaucoup trop laxiste, belloubet vient de libérer des milliers de délinquants !!