Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur le procureur de Chalon-sur-Saône
Victory
The petition
Monsieur le procureur :
Les signataires de cette pétition et moi même réclamons l'application stricte de l'article 521-1 du code pénal concernant l'individu ayant commis ce crime au Creusot le 15 avril 2020 : 2 ans de prison ferme et interdiction définitive de détenir des animaux quels qu'ils soient.
La dangerosité de cette personne n'est plus à démontrer : il est reconnu par la justice pour des faits de violence, menaces de mort, conduite sous ivresse et emprise de stupéfiants. Il explique lui même être un grand amateur d'armes et surtout de couteaux.
Tolstoi disait ceci de très pertinent : " de l'assassinat d'un animal à celui d'un homme , il n' y a qu'un pas . "
Je vous laisse donc, Monsieur le procureur prendre la décision qui s'impose auprès des juges .
Je milite depuis plus de 5 ans auprès des parquets de toute la France pour faire appliquer les droits des animaux à travers des pétitions citoyennes.
Je pense sincèrement qu'il faille faire reconnaître les crimes contre eux dans le code pénal et cesser de considérer ces individus comme des petits délinquants : un crime reste un crime.
Les animaux sont reconnus comme des êtres doués de sensibilité depuis 2015 dans le code civil et la déclaration de Toulon proclamée le 29 mars 2019 mentionne qu'ils sont des " personnes juridiques".
Monsieur le procureur : soyez stricte et ferme dans vos réquisitions le 29 juin prochain, je vous en supplie...
Avec mon plus profond respect Gabrielle Paillot , militante indépendante pour les droits des animaux.