Accueil Pétitions Pétitions animaux Peine exemplaire contre l'individu ayant jeté son chien du 6ième étage à Landerneau

Peine exemplaire contre l'individu ayant jeté son chien du 6ième étage à Landerneau Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Monsieur le procureur de Brest
Actualité(s)
Monsieur le procureur :  militante pour faire appliquer l'article 521-1 dans les tribunaux et criminaliser les actes de cruauté envers eux dans le code pénal,  je vous demande ainsi que les signataires de la présente pétition de réquisitionner auprès des juges : 2 ans de prison ferme et interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie.

La défenestration d'animaux est devenue un " classique" dans la façon de leur donner la mort : j'en suis à plus de 30 pétitions depuis 2016 pour défendre les animaux victimes de barbarie dans notre pays et parmi elles, 5 concernent ce type de cas. A chaque fois l'on retrouve les mêmes prétextes : disputes conjugales, ruptures, emprise de substances en tout genre.... Bref si cette personne avait eu un enfant sous la main, il l'aurait balancé également par la fenêtre.

Monsieur le procureur " de l 'assassinat d'un animal à celui d'un être humain, il n'y a qu' un pas" écrivait Tolstoi .... Alors soyez intransigeant, je vous en prie.... Prenez exemple sur votre collègue de Neuilly-sur Marne qui avait prononcé en mai 2018 : 2 ans de prison ferme à l'encontre d'un assassin du même profil ... Lire ici :  https://www.mesopinions.com/petition/victoire/prison-ferme-bourreau-attila-martyrisee-jetee/41632

J
e vous prie de croire, Monsieur le procureur de Brest, en l'expression de mes sentiments très respectueux :  Gabrielle Paillot

J'invite les signataires à se mobiliser par mail à cette adresse : accueil.tgi-brest@justice.fr

Dans la presse :

ttps://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/apres-une-dispute-un-homme-jette-son-chien-du-sixieme-etage-1010938

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
- Actualité(s) de la pétition -
5.354 commentaires
Dominique - Le 07/08/2019 à 14:56:04