Pour une peine exemplaire contre le responsable de cette cruauté !

Pétition : Pour une peine exemplaire contre le responsable de cette cruauté ! Pétition

Pour une peine exemplaire contre le responsable de cette cruauté !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Édu'Cat Pat
M. le Procureur de la république de Charleville-Mézières
Un bœuf a été laissé sur le parking du foirail de Rethel pendant 2 jours avec les deux pattes arrières de cassées.

Il existe une réglementation claire sur le respect des animaux d'élevage. Est, par exemple, considéré comme mauvais traitement (article R214-17 du code rural et de la pêche maritime) le fait pour toute personne qui élève, garde ou détient des animaux :

• de les priver de nourriture ou d’abreuvement nécessaires à la satisfaction de leurs besoins physiologiques ;

• de les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure ;

Les mauvais traitements envers les animaux sont réprimées par le Code Rural et de la Pêche Maritime et le Code Pénal.
Au même titre que l’acte de cruauté envers animaux, l’abandon d’animaux, est un délit, passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

En conséquence, M. Le Procureur de la république, je vous demande de traiter le ou les responsables de ces actes de cruauté aussi bien qu'ils ont traité le bœuf qui leur avait été confié et de leur infliger une peine exemplaire comme le prévoit la loi.
Pétition soutenue par un Super contributeur
16.779 commentaires
Cathy - Le 13/10/2016 à 10:25:29
Mais comment peut on rester insensible face a un animal blesse? et meme un humain d'ailleurs. Vous n'avez donc pas de coeur? Bon sang que ma question est idiote. Bien sur que non vous n'avez pas de coeur,ni remords,ni regrets. Et vous etes PDG? PDG de la connerie oui. Moi je fais partie des gens en bas de l'echelle et j'en suis fiere car moi au moins j'ai le respect de mon prochain et celui des animaux. Et c'est sur nous n'avons pas les memes valeurs...
Laurence - Le 13/10/2016 à 08:32:34
Contre la maltraitance animale !!!!
François - Le 13/10/2016 à 10:12:24
quelle honte de laisser ainsi ce pauvre boeuf et quelle tristesse, que de maltraitance animale dans ce monde de brutes