Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Un pauvre chat aspergé de peinture : retrouvons le coupable !

Un pauvre chat aspergé de peinture : retrouvons le coupable !

Un pauvre chat aspergé de peinture : retrouvons le coupable ! Pétition
Louise Fontaine, Chat Vie et Santé
Dans la Sarthe, mardi 26 juillet 2022, Manon et Flavien ont vu leur chat Simba, rentré chez eux, recouvert de peinture acrylique rouge.

Pour le couple, il s’agit purement et simplement de maltraitance animale.

Avant cela, ils décrivent leur chat comme très sociable, un petit côté “pot-de-colle”. Il semblerait que ce côté jovial s’est retourné contre Simba : il ne s’est pas méfié de la personne qui l’a aspergé de peinture.

Le lendemain, le couple s’est empressé de l’emmener chez le vétérinaire.

Pour les soins et le nettoyage, il a dû être endormi, ce qui a représenté des frais importants pour ce jeune couple.

Le vétérinaire a essayé d’enlever la peinture avec de l’eau savonneuse, sans succès. Ils ont dû utiliser des huiles.

Toute la journée, Simba est resté en observation chez le vétérinaire. La peinture acrylique peut être très nocive pour les yeux et le système respiratoire du chat. Pire, il peut en ingérer en se léchant lorsqu’il fait sa toilette.

Le couple a fait le tour du quartier pour retrouver le coupable. Ils ont contacté le maire et compte porter plainte.

Néanmoins, ils restent réalistes : ils savent que les chances de poursuites, voire d’enquêtes, sont très minces.

Depuis un message d’alerte sur Facebook, expliquant leur situation, beaucoup de résidents de leur ville se plaignent d’avoir retrouvé leur chat en mauvais état ou empoisonné.

S’agirait-il de la même personne ?

Si comme moi, vous êtes révolté par ce type de comportement et vous ne comprenez pas comment peut-on avoir l’idée d’asperger un chat de peinture, signez cette pétition !

Source :

Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chat Vie et Santé. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse

1.961 commentaires
Ibrahim - Le 04/08/2022 à 11:26:34
Pauvre chatounet et autres animaux, disparus, blessés ou tués. La police et la justice doivent faire leur taf, c.a.d retrouver le, les coupables et les condamner fermement.
Patricia - Le 03/08/2022 à 19:02:02
L'être humain peut être inhumain
Le 03/08/2022 à 23:29:44
Inadmissible c'est pas un jouet un chat