Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non au passage d'un fauconnier pour chasser les pigeons à Paris 10ème, du 29 septembre prochain au 7 octobre !

Pétition : Non au passage d'un fauconnier pour chasser les pigeons à Paris 10ème, du 29 septembre prochain au 7 octobre ! Mise à jour de la pétition
21.149 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
L'Ambassade des Pigeons avec le soutien de la LPO Île de France

Le 02/10/2017 :

L’Ambassade des pigeons remercie de tout cœur les signataires de cette pétition. Nous étions bien au RV Place du Buisson Saint-Louis (75010) pour protester contre l’intervention d’un fauconnier afin de chasser les pigeons. Garde rapprochée autour du fauconnier et du maire du 10ème

Empêchement de nous exprimer calmement … C’était le but : nous faire sortir de nos gonds, démontrer ainsi aux quelques riverains présents que les défenseurs des pigeons et de la solution des pigeonniers étaient des imbéciles. Face à la solution soi-disant innovante et super écologique du Maire : « Les pigeonniers, ça ne marche pas ! Les faucons, c’est une solution naturelle et peu chère » ! Voici ce que nous avons eu à entendre… Forcément qu’ils ne marchent pas les pigeonniers de Paris puisque la Mairie centrale a ordonné que l’on cesse de les entretenir depuis plus d’un an. Rémy Féraud, maire du 10ème, a fait enlever le sien, récemment.

Ce qui se passe actuellement pour les pigeons de Paris 10ème n’est pas seulement une « connerie » (comme en 2006) : il s’agit d’un véritable tsunami ! L’intervention du fauconnier a commencé. Pendant 9 jours  consécutifs, les pigeons vont être harcelés à différents moments de la journée, contraints (pour ceux qui ne se seront pas fait tuer) de « dégager » vers les arrondissements voisins. Au bout de quelques mois, ils reviendront dans le 10ème, alors une nouvelle intervention aura lieu et ceci jusqu’à … quand ???

C’est par la Terreur que l’on va régner sur TOUS les oiseaux du 10ème : car les passereaux seront nombreux à mourir de peur, eux, en premier. Or,  75% de moineaux ont déjà disparu de notre capitale en 15 ans… Triple peine pour les pauvres pigeons que l’on essaie d’en rendre responsables !

Pour en savoir plus, lire le texte en lien ci-dessous :

"Moineaux et incohérence des municipalités : Y A QU’À FAUCONS ! "

http://naufrageplanetaire.blogspot.fr/2017/10/libre-2.html

Continuons encore à manifester notre opposition à cette gestion mortifère et au silence des oiseaux, particulièrement perceptible aujourd’hui,  1er octobre, journée décrétée « sans voiture ». Silence sépulcral… La VIE semble MORTE à Paris Bruit. Il n’y a pas assez d’amour dans le monde pour combattre les Partisans de la Force, ceux pour qui, la fragilité, la beauté, la tendresse, l’authenticité et la gratuité sont méprisables….

Merci à vous d’être là pour vous indigner encore ! Brigitte Marquet.






21.149 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur