L’Ambassade des pigeons remercie de tout cœur les signataires de cette pétition. Nous étions bien au RV Place du Buisson Saint-Louis (75010) pour protester contre l’intervention d’un fauconnier afin de chasser les pigeons. Garde rapprochée autour du fauconnier et du maire du 10ème…
Empêchement de nous exprimer calmement … C’était le but : nous faire sortir de nos gonds, démontrer ainsi aux quelques riverains présents que les défenseurs des pigeons et de la solution des pigeonniers étaient des imbéciles. Face à la solution soi-disant innovante et super écologique du Maire : « Les pigeonniers, ça ne marche pas ! Les faucons, c’est une solution naturelle et peu chère » ! Voici ce que nous avons eu à entendre… Forcément qu’ils ne marchent pas les pigeonniers de Paris puisque la Mairie centrale a ordonné que l’on cesse de les entretenir depuis plus d’un an. Rémy Féraud, maire du 10ème, a fait enlever le sien, récemment.
Ce qui se passe actuellement pour les pigeons de Paris 10ème n’est pas seulement une « connerie » (comme en 2006) : il s’agit d’un véritable tsunami ! L’intervention du fauconnier a commencé. Pendant 9 jours consécutifs, les pigeons vont être harcelés à différents moments de la journée, contraints (pour ceux qui ne se seront pas fait tuer) de « dégager » vers les arrondissements voisins. Au bout de quelques mois, ils reviendront dans le 10ème, alors une nouvelle intervention aura lieu et ceci jusqu’à … quand ???
C’est par la Terreur que l’on va régner sur TOUS les oiseaux du 10ème : car les passereaux seront nombreux à mourir de peur, eux, en premier. Or, 75% de moineaux ont déjà disparu de notre capitale en 15 ans… Triple peine pour les pauvres pigeons que l’on essaie d’en rendre responsables !
Pour en savoir plus, lire le texte en lien ci-dessous :
"Moineaux et incohérence des municipalités : Y A QU’À FAUCONS ! "
http://naufrageplanetaire.blogspot.fr/2017/10/libre-2.html
Continuons encore à manifester notre opposition à cette gestion mortifère et au silence des oiseaux, particulièrement perceptible aujourd’hui, 1er octobre, journée décrétée « sans voiture ». Silence sépulcral… La VIE semble MORTE à Paris Bruit. Il n’y a pas assez d’amour dans le monde pour combattre les Partisans de la Force, ceux pour qui, la fragilité, la beauté, la tendresse, l’authenticité et la gratuité sont méprisables….
Merci à vous d’être là pour vous indigner encore ! Brigitte Marquet.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.