Bonjour à tous,
Voici la copie de mon mail envoyé à Monsieur le ministre en date du 25 mai 2022 ( bien entendu continuez à la signer et la diffuser )
- - - - - - - - - - -
Monsieur le ministre de la justice,
Le ministre de l'agriculture , en février 2022 vous a transmis ma pétition afin d'inscrire dans les conventions de divorce un partage des frais vétérinaires pour les animaux . En effet, très souvent un chien, un chat, un lapin ou autre se retrouve abandonné car aucun des deux ne veut prendre la responsabilité de l'animal . Lorsqu'un membre du couple a la garde de l'animal ( dans le partage des biens), c'est uniquement la personne qui en a la garde qui doit faire face aux frais ( environ 3000 euros / an pour un gros chien et 800 euros / an pour un chien de moins de 10 kilos ( exemple).
Lorsque l'on s'engage à avoir un animal de compagnie, on s'engage pour 10 à 20 ans : un être sensible ( puisque décrit comme tel dans le code civil depuis 2015 ) a des droits : nourriture, soins, affection et ce, pas uniquement lorsque le couple fonctionne bien. La vie, vous le savez n'est pas un long fleuve tranquille. Alors aidez nous : les citoyens français à faire avancer les droits des animaux .
Voici le lien de ma pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/partage-frais-veterinaires-cas-divorce/165575
Avec tout mon respect et mes meilleures salutations : Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières depuis 2016 par des pétitions afin de faire entendre la vois des animaux en France :
PS : je me permets de poster cet article qui résume mes combats :
- - - - - -
A bientôt , merci pour votre soutien : Gabrielle
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.