Paris: Il faut sauver le soldat Giuseppe.

Pétition : Paris: Il faut sauver le soldat Giuseppe. Pétition

Paris: Il faut sauver le soldat Giuseppe.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Bird Lovers
La Première Dame de France Brigitte Macron
Madame la Première Dame de France,

Nous avons l’honneur de porter à votre appréciation les faits suivants :

Les pigeons des villes, et notamment Paris, se nourrissent de détritus jetés par les humains alors qu’ils sont granivores. Ils sont pour la plupart estropiés par des fils, cheveux et liens poubelles jetés au sol ainsi que des pics mis sur les rebords des fenêtres. Ce sombre spectacle est inadmissible pour les amis des animaux.

Un homme s’est opposé à cette injustice, il s’appelle Giuseppe Belvédère, les touristes le nomment Monsieur Pigeon; il a nourri de graines les pigeons, il les a soignés et les soigne toujours dans le quartier des Halles et surtout le quartier Beaubourg.
C’est un homme âgé de 75 ans qui vit dans une camionnette, il ne peut pas s’y laver, n’y laver son linge. Sans compter qu'il se fait régulièrement agresser.

Nous souhaitons qu’il puisse continuer à nourrir ses amis les pigeons mais dans des pigeonniers contraceptifs, qu’il puisse les soigner et qu’il puisse vivre décemment, qu’il puisse avoir une aide pour laver son linge ! De plus, pourrait-il avoir une aide financière pour le travail gratuit qu' il fournit depuis des années ainsi que l'annulation des amendes ?

À force de manipulations génétiques, les pigeons se reproduisent très souvent. Rappelons qu’il fut un temps où les pigeons étaient des héros de la guerre, des messagers et qu’ ils furent décorés et certains ont leur statue à leur effigie.

Nous vous prions de croire, Madame la Première Dame, à nos salutations distinguées.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mireille - Le 02/06/2020 à 10:57:09
Cet homme subit injustices sur injustices. Nous ne devons pas tolérer qu'un vieil homme soit à la rue alors qu'il payait son loyer sous prétexte qu'il nourrissait les pigeons et qu'il soit battu physiquement par des individus sans que la police intervienne et au contraire s'associe à cette répression.
Le 02/06/2020 à 14:52:27
JE SOUTIENS CETTE PETITION A 100%
Yveline - Le 02/06/2020 à 15:13:36
Il faut que cet homme soit aider qu'il vive dans des conditions décentes et qu'il puisse continuer à nourrir les pigeons