Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Paris ne doit plus accueillir des salons et expositions ventes d'animaux vivants Mise à jour de la pétition
Evolution Condition Animale
02/03/2021

Manifestation du 23 février contre la marchandisation des animaux

Nous remercions tous les signataires de leur soutien, car une telle pétition aide à convaincre les pouvoirs publics.

Le 23 février, nous avons manifesté devant la mairie du 12e arrondissement pour l’inciter à demander à la Ville de Paris de cesser d'accueillir les expositions et salons d'animaux.

Nous avons choisi la mairie du 12e, car le Parc Floral, qui accueille Animal Expo chaque année, se trouve dans le 12e arrondissement.

L'adjointe à la maire, Madame Manon Havet, chargée de la condition animale, est venue prendre la parole au cours de notre manifestation.

Elle s'est engagée à déposer un vœu pour notre action de demander à la Ville de Paris d’agir, lors  du prochain conseil d'arrondissement.

Nous l’en remercions. C’est une avancée et un soutien significatif.

Par ailleurs, le 19 février, nous avons adressé une lettre collective signée par 16 organisations de protection animale : One Voice, PAZ, Fondation Brigitte Bardot, Fondation 30 Millions d'Amis, La Fondation Droit Animal LFDA, L214, la SPA, Seevad, les Amis des chats, le Chien mon ami, Bouba & Cie, Action protection animale, ACR chats des rues, Code Animal, C’est Assez et Évolution Condition Animale.

Nous n'avons pas encore eu de réponse.

Découvrir ici: https://www.eca-animal.fr/2021/02/24/marchandisation-des-animaux-lettre-collective-dassociations-a-mme-hidalgo/

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Anne-marie - Le 03/03/2021 à 11:40:50
J'espère que Mme le maire de la ville de Paris comprendra qu'il est urgent de supprimer ces "salons" de vente d'animaux domestiques au vu du nombre impressionnant d'abandons de ces mêmes animaux dans les refuges. Une journée porte ouverte des refuges en lieu et place de ce salon.

Il faut que la marchandisation des animaux de compagnie cesse car ce ne sont pas des objets mais des êtres vivants !
Annie - Le 03/03/2021 à 12:00:35
Quid du Salon de l'agriculture de Paris?

on sait bien que les lobbies agricoles et la FNSEA sont féroces et gouvernent le Ministère de l'Agriculture.

Ils ne manqueront pas d'amener vaches, cochons, couvées dans les locaux.

J'attends de voir ce que la pétition donnera.
Cora - Le 03/03/2021 à 11:49:31
Pour qu'il n'y a plus d'abandons..
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré