Nous remercions tous les signataires de leur soutien, car une telle pétition aide à convaincre les pouvoirs publics.
Le 23 février, nous avons manifesté devant la mairie du 12e arrondissement pour l’inciter à demander à la Ville de Paris de cesser d'accueillir les expositions et salons d'animaux.
Nous avons choisi la mairie du 12e, car le Parc Floral, qui accueille Animal Expo chaque année, se trouve dans le 12e arrondissement.
L'adjointe à la maire, Madame Manon Havet, chargée de la condition animale, est venue prendre la parole au cours de notre manifestation.
Elle s'est engagée à déposer un vœu pour notre action de demander à la Ville de Paris d’agir, lors du prochain conseil d'arrondissement.
Nous l’en remercions. C’est une avancée et un soutien significatif.
Par ailleurs, le 19 février, nous avons adressé une lettre collective signée par 16 organisations de protection animale : One Voice, PAZ, Fondation Brigitte Bardot, Fondation 30 Millions d'Amis, La Fondation Droit Animal LFDA, L214, la SPA, Seevad, les Amis des chats, le Chien mon ami, Bouba & Cie, Action protection animale, ACR chats des rues, Code Animal, C’est Assez et Évolution Condition Animale.
Nous n'avons pas encore eu de réponse.
Découvrir ici: https://www.eca-animal.fr/2021/02/24/marchandisation-des-animaux-lettre-collective-dassociations-a-mme-hidalgo/