Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Paris ne doit plus accueillir des salons et expositions ventes d'animaux vivants Mise à jour de la pétition
Evolution Condition Animale
24/02/2021

Lettre ouverte envoyée à Mme Anne Hidalgo

De :
Évolution Condition Animale
Maison de la Vie Associative et Citoyenne
4 rue des Arènes 75005 Paris

à :
Madame Anne HIDALGO
Maire de Paris Hôtel de Ville
75004 Paris À Paris, le 19 février 2021

Madame la Maire,

Nous, organisations de protection animale, demandons à la Ville de Paris de ne plus accueillir les salons et expositions ventes d’animaux vivants sur les sites dont elle est propriétaire ou gestionnaire, notamment le salon Animal Expo au Parc Floral. Parce que l’objet de ces salons est commercial, ils sont organisés pour déclencher les réflexes d’achats. Des facteurs aggravent ces expositions :

Animaux soumis au stress (promiscuité, exiguïté, bruit, lumière, foule, manipulations).
Animaux très jeunes (chatons, chiots, poussins)
Nombreux chiens et chats présentant des hypertypes dont la qualité de vie est dégradée par les pathologies inhérentes à leur race.
Hybrides de félins sauvages inadaptés à la vie d’animal de compagnie, et qui font courir un risque de trafic aux espèces sauvages dont elles sont hybrides.
Très nombreuses espèces non domestiques, destinées à la vente aux particuliers, comme objets de collection ou décoration.

En 2018, la Ville de Paris, s’est engagée à organiser des campagnes de lutte contre l’abandon et les achats compulsifs d’animaux. En février 2021, la ville de Paris a décidé la fermeture du marché aux Oiseaux.

De plus, elle s’est engagée à accompagner l’évolution de l’activité des ménageries, pour une meilleure protection des animaux. Ces décisions courageuses s’opposent à la marchandisation des animaux. Notre demande s’inscrit dans la continuité de ces décisions. Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame la Maire, l’expression de notre haute considération.

Organisations signataires : Paris Animaux Zoopolis, One Voice, Les Amis des Chats LFDA, La Fondation Droit Animal Bouba & Cie SEEVAD, Le Chien, mon ami, Fondation Brigitte Bardot, Fondation 30 Millions d’Amis, L214, Ethique et Animaux, La SPA, Action Protection Animale, Code Animal, ACR, Association Chats des rues

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michele - Le 24/02/2021 à 16:38:26
A interdite en France et en Europe d'urgence.
Le 24/02/2021 à 16:35:53
INTERDITION DANS TOUTE LA FRANCE
Marie-christine - Le 24/02/2021 à 16:39:49
INTERDICTION TOTALE