Ouverture des salons de toilettage

Ouverture des salons de toilettage Pétition

Ouverture des salons de toilettage

Paineau Christine
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Avec le retour du beau temps, l'hygiène et le bien-être de l'animal sont importants pour les maîtres, les chiens ont chaud, et, à la sortie de l hiver, les chiens ont besoin d'être toilettés.

Pourquoi enlever les nœuds du pelage de vos animaux?

Dans le cas d'animaux à poils long, le brossage quotidien est fondamental. Ainsi, vous éviterez la formation de nœuds. N'oubliez pas que ces derniers grossissent au fil du temps et qu'ils « collent » à la peau. Les nœuds dans le pelage posent un problème principal: ils créent une couche qui empêche le derme de « respirer ». De plus, ils favorisent la prolifération de champignons et de bactéries. Si vous lavez un chien qui a un pelage tout emmêlé, vous ne ferez qu'aggraver la situation. En effet, sa peau humidifiée ne pourra pas sécher correctement.

Malheureusement, beaucoup de maîtres ne les coiffent pas, d'où l'urgence, avec l'augmentation des températures, de les toiletter.

En souhaitant qu'une solution pourra être trouvée rapidement, l'animal étant un animal vivant qui ressent la douleur.

1.492 commentaires
Christelle - Le 12/04/2020 à 20:06:18
Car les animaux en ont besoins le fait de ne pas être toilettés ils vont en souffrir ces petites bêtes !
Le 12/04/2020 à 20:09:49
Pour le besoin animal c’est une question de santé
Sandra - Le 12/04/2020 à 20:16:50
Parce que je pense que les animaux malgré cette période de crise sanitaire devraient pouvoir bénéficier de soins qui peuvent être primordiales pour eux. Merci de nous écouter